0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Transport public Kiev


Transports publics à Kiev Il y a plusieurs sortes de transports publics à KIev. Au delà des métro et bus classiques, il y a les trolley bus (qui sont des bus reliés par cable électrique), les microbus, et les tramways. Egalement un funiculaire pour accèder au quartier du port.

Le métro de Kiev est le moyen de transport de prédilection. Il permet de relier les quatre coins de Kiev avec rapidité. A noter que comme dans les grandes capitales européennes, aux heures de pointe, le métro est bondé. Le prix du jeton pour accéder au métro est de 4 UAH (soit l'équivalent de 20 cents). Les plans des lignes de metro sont en ukranien et en anglais. Il existe 3 lignes de métro à Kiev : M1, M2, M3. Concernant les bus, trolleybus et tramways, le prix du ticket est de 1, ou 2 UAH. Vous pouvez acheter le ticket directement au conducteur.Les tickets sont valables pour la journée.

Les Marshrutkas (bus jaunes) sont des moyens de transport rapides qui s'arrêtent uniquement quand les voyageurs le demandent, sur une ligne donnée. C'est plus cher que les moyens de transport classiques (de l'ordre de 8 UAH). Il faut demander au chauffeur de s'arrêter lorsqu'on le souhaite. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver loin de l'endroit où vous souhaitiez aller.

Le Funiculaire de Kiev vous permet d'accéder au port, aux rives du fleur Dniepr aussi bien qu'à la cathédrale Saint Michel. Le prix du ticket pour le funiculaire est de 4 UAH.