0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Week end Lviv (Lvov) au départ de Kiev


Lviv en Ukraine est une ville merveilleuse, vous pouvez y séjourner quelques jours sans vous ennuyer mais si votre temps est limité, nous vous suggérons les rues, places et monuments historiques à ne pas manquer. Vous avez seulement une ou deux journées pour visiter Lviv, suivez nos conseils pour ne rien manquer du meilleur de Lviv.
 
Profitez de nos week ends à Lviv en petits groupes accompagnés de guide francophone. Départ de la gare de Kiev le vendredi à 17:21 Arrivée le soir à Lviv à 22:20. Retour le dimanche de Lviv à 17:30 arrivée à 22:30 à Kiev. 2 jours pour découvrir Lviv. 
 

Une journée à Lviv

 

Promenade le long de Prospect Svobody (30 minutes) 

Le point de départ de la visite de Lviv est l' Opéra de Lviv (l'opéra offre aussi une superbe carte postale la nuit) Marchez le long de la Svobody Prospect de l' Opéra jusqu'au square Mickiewicz. Prospect Svobody est l'une des plus belles avenues de la ville, le centre de la vie commerciale et culturelle de Lviv. Vous y trouverez de nombreux sites qui mérite d'être vus.

Le monument Taras Shevchenko

est un ajout récent au paysage culturel de Lviv. Il a été créé en 1992, et est devenu rapidement l'un des symboles de Lviv. Le monument représente Taras Shevchenko, le plus grand poète de l'Ukraine et le chef spirituel de la nation ukrainienne. Il y a une stèle de 12 mètres sur la gauche de la statue de Shevchenko, qui symbolise la «vague de renaissance ukrainienne". Situé au cœur de la ville, le monument est un point de repére pour se donner les rendez vous.

Le monument Adam Mickiewicz

de 21 mètres de haut, dédié au poète polonais Adam Mickiewicz. se trouve au centre d'une place qui porte également son nom. Il a été construit en 1904 et a une immense importance culturelle pour la communauté polonaise de Lviv. N'oublions pas que Lviv (Lwow) a longtemps été polonaise). Le beau monument diffère grandement de monuments au poète à Varsovie et Cracovie. Au sommet de la colonne, il y a une sculpture en bronze représentant une muse ailée passant une lyre à Adam Mickiewicz.

A la belle saison, une pause et une collation rapide sur la grande terrasse du "café Vienna" avec sa grande terrasse est particulièrement agréable.

Promenade dans la vieille ville de Lviv (de 1 heure à 1 heure et demi) 

Après avoir terminé votre promenade le long de Prospect Svobody, entrez dans la vieille ville de Lviv par le Square Ivan Pidkova (près du Café Vienna, 12 Svobody Ave., Lviv, Ukraine). Commencez par visiter l'église des Jésuites. Ensuite, prenez la rue Teatral'na jusqu'à la cathédrale latine et sa magnifique tour gothique.

La cathédrale latine de Lviv

Adresse: 1 Katedral’na Sq., Lviv, Ukraine

Magnifique église gothique, la cathédrale latine a été construite au 14ème siècle, mais depuis a subi de nombreux changements, qui reflètent différentes époques et styles architecturaux, y compris gothique, renaissance et baroque. Cette cathédrale catholique romaine a néanmoins conservé son aspect gothique. Le nom de l'église est Basilique de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. Vous trouverez au niveau de l' autel une icone de la Vierge Marie. Le pape Jean-Paul II y a dit la messe lors de sa visite historique à Lviv en 2001.

La photographie est interdite à l'intérieur. La cathédrale latine est à quelques pas de la place Rynok et de la place Katedral'na, à proximité de la Chapelle de la famille Boim, et de nombreux autres sites touristiques.

Votre prochaine étape est

La Chapelle de Boim

Adresse : 1 Katedralna Sq., Lviv, Ukraine

Visiter l'intérieur ne prend pas beaucoup de temps. Ce petit sanctuaire a été construit dans la première moitié du 17ème siècle et a servi de tombeau à la famille de marchands Boim. Des sculptures en pierre couvrent toute la façade de la chapelle, y compris une magnifique représentation de la Pieta. La Chapelle des Boim se trouve sur la rue juste à côté de Katedral'na et à quelques pas de l'avenue principale Svobody Prospect. A proximité se trouvent de nombreux sites touristiques, des cafés populaires Mapa-café, Cafe1 et Svit Kavy et le restaurant haut de gamme, Amadeus.

Descendez la rue Halyts'ka jusqu'à la place Soborna pour voir le

Monastère et la cathédrale des Bernardins

Adresse: 3A Soborna Sq., Lviv, Ukraine. Heures de visite de 10:00 à 11:00 et de 17:00 à 20:00

La cathédrale des Bernadins a été construite en bois au 15e siècle, mais plus tard, elle a été rénovée avec sculptures en pierre qui en a fait l'une des plus belles églises de Lviv. L'église est magnifiquement illuminée chaque soir. La cathédrale est maintenant une église grecque-catholique de Saint-André qui appartient l'Ordre de Saint Basile le Grand. Les services ont lieu le dimanche. L'église est située sur la place Soborna, à quelques pas de la palce Rynok et de l'avenue Prospect Svobody.

Depuis le monastère des Bernadins, passez la porte Hlynyans'ka pour atteindre la rue Pidval'na et voir l' église de l'Assomption et le monastère dominicain.

L'église de l'Assomption

Adresse : 2 Maksymovycha St., Lviv, Ukraine Heures de visite de 10:00 à 17:30

Un magnifique exemple de l'architecture Renaissance du 16ème siècle, l'église de l'Assomption est l'une des plus belles églises de Lviv. Le clocher de 65 mètres de haut est maintenant ouvert aux visiteurs, où vous pourrez admirer une vue magnifique sur la vieille ville de Lviv. Le riche intérieur de l'église est orné de peintures des 17e et 18e siècles et décoré avec une iconostase qui remonte à 1773.

Aucune photographie n'est autorisée à l'intérieur de l'église. Les services ont lieu le dimanche.

L'église est située à quelques pas de la place Rynok Square sur la rue Maksymovycha, à proximité de la cathédrale dominicaine, du musée de l'Arsenal et à cinq minutes de Prospect Svobody.

La cathédrale dominicaine

Adresse : 1 Muzeina Sq., Lviv, Heures de visite de 10:00 à 17:30  

Construite au 18ème siècle, est un remarquable exemple de l'architecture baroque et l'une des très belles églises de Lviv. Aujourd'hui, la cathédrale est le foyer de l'église gréco-catholique de la Sainte Eucharistie, qui accueille un festival de chants de Noël populaires appelé le "Grand Kolyada". La façade de la cathédrale est magnifiquement éclairée la nuit.

La photographie est autorisée pour une somme modique. La cathédrale abrite également le Musée de la religion.

La cathédrale dominicaine est située à la fin de la rue Stavropihiys'ka à une courte distance de la place Rinok. Le musée Arsenal est juste en face de la cathédrale et le Monument Ivan Fedorov est juste derrière.

Continuez votre promenade, faites demi tour sur la rue Virmens'ka jusqu'à l'église arménienne.

La cathédrale arménienne

Adresse : 7 Virmens’ka St., Lviv Heures de vsiste de 10:00 à 17:30

L' église arménienne est l'un des bâtiments les plus anciens et les plus importants de Lviv. Il a été commandé par un marchand arménien de la ville portuaire de Kaffa au 14ème siècle. On pense que la cathédrale a pour modèle la cathédrale d'Ani, qui fut la capitale de l'Arménie vers l'an mille. Au fil des ans, la cathédrale arménienne a subi de nombreux changements. Au début du 20 ème siècle de belles fresques de Jan Henryk Rosen ont été ajoutées à l'intérieur. Les fresques et icones sont à couper le souffle. Le meilleur moment pour visiter est le dimanche après-midi, lorsque les sons des cantiques remplissent la cathédrale.

La photographie est autorisée à l'intérieur pour une somme modique.

La cathédrale arménienne se trouve dans le centre historique de Lviv sur la rue Virmens'ka, à quelques pas de la place Rynok et à proximité des attractions touristiques du centre ville.

Marchez le long de la rue Krakivs'ka jusqu' à la place Rynok.

Photos

  • Cathédrale Jésuite 
  • Cathédrale latine
  • Chapelle des Boim
  • Monument au roi Danylo Halyts'kyi
  • Monastère des Bernadins
  • Porte Hlynyans'ka
  • Tour Kornyakt (église de l'Assomption)
  • Chapelle des Trois-Hiérarques (église de l'Assomption)
  • Monument Ivan Fedorov
  • Cathédrale dominicaine
  • Monument Drovniak
  • Cour arménienne
  • Monument pour rire (rue Virmens'ka)

Promenade autour de la place Rynok (30-45 minutes)

C'est le joyau de Lviv, où chaque bâtiment est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et mérite votre attention pour son architecture et son histoire. Vous trouverez de nombreux musées et boutiques de souvenirs. La place Rynok est aussi le lieu principal des évènements majeurs à Lviv.

La Maison Noire

Adresse: 4 Place Rynok, Lviv, Ukraine, Heures de visite: 10:00 à 17:30 (fermé le mercredi) Temps pour visiter : maximum 1 heure  

Ce bâtiment Renaissance remarquable est difficile à manquer en raison de sa remarquable façade noire charbon. La Maison Noire était à l'origine grise, la couleur habituelle de grès de la région, mais s'est assombrie au fil des ans. La maison Noire a été construite en 1577 pour le percepteur Tomaso Alberti Elle abritait l'une des premières pharmacies de Lviv au rez de chaussée. Depuis 1926, le bâtiment est une partie du Musée historique de Lviv et abrite l' exposition "la lutte pour la libération". La Maison Noire est l'un des bâtiments de la place Rynok. 

Site Web: www.lhm.lviv.ua/black_house

Vous pouvez visiter le reste des départements du Musée d'Histoire de Lviv à proximité: 

  • Musée des trésors historiques. 2, place Rynok ;
  • Les Chambres royale dans le palais de Korniakt. 6, place Rynok ;
  • Département d'histoire ancienne et médiévale. 24, place Rynok ;
  • Musée Arsenal 5, rue Pidval'na. (parfait pour ceux qui sont intéressés par les armes anciennes). 

Le Palais Korniakt ou kamianytsya

C'était autrefois la maison de l'homme le plus riche Lviv - Constantine Corniactos, un marchand d'origine grecque. Peu de temps après sa mort, la maison devint la propriété du père du futur roi de Pologne, Jean III. Dès lors, la maison a été connue comme le Palais Royal (ou salons royaux), qui abrite aujourd'hui une branche de Musée historique de Lviv. L'exposition royale propose des meubles rococos et horloges, une collection de médaillons et de l'argenterie . À côté du Palais vous pouvez trouver la cour italienne, une belle terrasse et un café qui évoque la Renaissance italienne.

Le palais se trouve sur Rynok Square dans le centre de Lviv, à distance de marche de toutes les attractions touristiques du centre-ville de Lviv et de restaurants et de cafés.

Site Web: www.lhm.lviv.ua

Adresse: 6 Place Rynok, Lviv, Ukraine Heures de visite: de 10:00 à 17:30; café de 10:00 à 20:00 Temps pour visiter: 1 heure

Photos

  • Le Palais Bandinelli 
  • La Maison Noire (Chorna Kamianytsya)
  • Palais Kornyakt  
  • Les Fontaines de la place Rynok 
  • Les vendeurs de rue en costumes médiévaux 
  • La tour de la Ratusha (le sommet offre une vue panoramique de la ville) 
  • Les Lions de la Ratusha

La tour de la Ratusha (de 30 à 45 minutes)

Heures de visite : tous les jours de 09:00 à 18:00 en été et de 10:00 à 17:00 en hiver 

Pour une vue panoramique de Lviv et de superbes photos, montez au sommet de la Ratusha de Lviv. Il est préférable de faire le matin avant la foule. Les escaliers sont raides mais la vue depuis son sommet en vaut la peine. Un peu d'efforts pour gravir les 408 marches étroites de la tour de 65 m. Mais votre effort sera bien récompensé. Sur le chemin, vous verrez le mécanisme de l'horloge ancienne qui a plus de 150 ans. Les habitants disent que si l'horloge sonne alors que vous êtes sur la tour, alors vous pouvez faire un voeux et il se réalisera. La tour de l'hôtel de ville est l'une des terrasses d'observation les plus populaires de Lviv. De la tour vous aurez une vue à 360° de l'ancienne Lviv. Ce n'est qu'à partir de la Ratusha que vous pouvez voir le cheval peint sur le toit d'une maison de la place Rynok ou discerner le armoiries de la ville sur un lit de fleurs. Le Ratusha est aussi le meilleur endroit pour prendre des photos des chefs-d'œuvre architecturaux de Lviv comme la cathédrale latine et l'Eglise des Jésuites.

Photos:

  • Les panoramas de la ville ;
  • Les cloches de la Tour ;
  • Le mécanisme de l'horloge à l'intérieur de la tour.

Visitez l'un des musées de la place Rynok (environ 1 heure)

Nous vous conseillons de visiter les halls royaux et la cour italienne, où vous pourrez combiner une visite intéressante avec un bon moment sur la belle terrasse du café, prendre des photographies magnifiques de la cour, d'un lion de Lviv et d'un pilori qui datent du Moyen Age. 

Les salles royales

Adresse : 6 Rynok Square, Lviv, Ukraine Heures de visite de 10:00 à 17:30, fermé le mercredi

Site : www.lhm.lviv.ua/ekspozyciyi.html (Ukrainien)

Vous pouvez également aussi opter pour l'un des autres musées de la place Rynok:

  • le Musée de la pharmacie avec son laboratoire alchimiste ;
  • le Musée d'Histoire Ancienne de Lviv ;
  • le Musée du Meuble ;
  • le Musée de la bijouterie.

Goutez aux spécialités ukrainiennes au dîner

Vous pouvez déjà être familiers avec les noms de plats comme le bortsch et varenyky mais vous n'avez jamais gouté à la cuisine nationale ukrainienne, profitez d'être à Lviv pour essayer de nouvelles saveurs. Vous découvrirez aussi des plats régionaux comme banosh et kruchenyky. Vous pouvez essayer toutes les spécialités des cuisines ukrainienne et galicienne dans des restaurants comme Kentavr, Kryjivka, Kumpel, Panska Charka, Restoratsiya na Valoviy dans le centre de Lviv.

Deuxième jour à Lviv

 

Promenade à pied jusqu'au Haut Château Zamok Vysokyi (1 heure et demi) 

Levez vous tôt, quand Lviv est encore endormie, et marchez jusqu'au belvédère du Haut Château, qui offre l'un des meilleurs points de vues de Lviv. Il est préférable de commencer votre ascension depuis la rue Pidval'na, près de la Tour Poudrière. Promenez-vous dans le parc du château où l'histoire de Lviv a commencé. Vos efforts seront récompensés par la superbe vue panoramique.