0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Circuit Kiev Sebastopol Yalta Odessa 11 jours 10 nuits Ukraine Voyage en groupe


Voyage en groupe en Ukraine, découvrez l'Ukraine accompagné de nos guides francophones. Le programme présenté ici permet de découvrir une grande partie de l'Ukraine, de sa capitale Kiev à Odessa sur les bords de la mer noire sans oublié la presqu'île de la Crimée. Le point d'entrée en Ukraine est l'aéroport de Kiev Boryspil International, le point de sortie l'aéroport d'Odessa. Le transfert de Kiev à Simferopol en Crimée est assuré en avion. Le transfert de la Crimée vers Odessa en train couchette de nuit. 

De l’après midi du jour 1 au jour 4, premiers pas en Ukraine dans la capitale Kiev

 

Jour 1 Kiev (lundi)

Accueil à l’aéroport de Kiev. Sur la route de l’aéroport au centre ville, arrêt sur les bords du Dniepr, au niveau du monument aux fondateurs de Kiev puis visite de la cathédrale Saint Vladimir. Débarquement, accueil et transfert à l’hôtel à Kiev.

Diner à l’hôtel.

Jour 2 Kiev (mardi)

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ de l’hôtel

Matinée consacrée à la découverte de la Laure des grottes (Kyievo Petcherska Lavra), monastère fondé au XIe siècle, dont le rayonnement spirituel et intellectuel contribua largement à la diffusion de la foi et de la pensée orthodoxes. L’ensemble est classé au patrimoine mondial par l’Unesco. C’est un ensemble unique au monde de 122 bâtiments et églises couvre 24 hectares sur les bords du Dniepr. Visite des grottes et du musée des joyaux (trésors) de l'Ukraine

Déjeuner au restaurant

Dans l’après-midi, promenade dans le parc Petcherskyi, esplanade mémorial dédiée à la « grande guerre patriotique » et visite du musée national historique de la 2e guerre mondiale. Le panorama sur la ville et la Lavra est superbe depuis l’impressionnante statue de mère patrie. Promenade à pied Parc Mariinskiy puis du théâtre des marionnettes et sa fontaine musicale jusqu’à l’arche de l'amitié des peuples et son point de vue sur le Dniepr.

Possibilité de terminer la journée par un moment de recueillement à Babi Yar devant les monuments aux victimes aux victimes juives et soviétiques du massacre de plusieurs dizaines de milliers personnes par les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Diner à l’hôtel

Jour 3 Kiev (mercredi)

Petit déjeuner à l’hôtel

Aperçu de l’opéra de Kiev et des portes d’or, l’entrée de la ville fortifiée à l’époque de Yaroslav le Sage, avant la visite de Sainte Sophie. Sur la liste des monuments protégés par l’UNESCO, Sainte Sophie est un ensemble baroque ukrainien d’une rare beauté. Au centre de cet ensemble architectural, la cathédrale Sainte Sophie au 19 dômes construite en 1011. Sainte Sophie de Constantinople a inspiré ses bâtisseurs. A l’intérieur de la cathédrale, fresques et mosaïques du XIe siècle ont été sauvegardées. Face à Sainte Sophie, vous découvrirez la Cathédrale Saint Michel aux Dômes d'or, son clocher et ses couleurs étincelantes. Arrêt au mémorial de la famine 1932/1933.

Visite de la très belle église Saint-André à l’architecture baroque et aux couleurs superbes.

Déjeuner restaurant

Temps libre pour achat de souvenirs. Promenade descente Saint André. Visite du quartier de Podil et sa vieille pharmacie, devenue musée: la collégiale Saint-André. C’est ici que s’ouvrit la première pharmacie de Kiev en 1728. On y a restauré le laboratoire de l’alchimiste, la salle du guérisseur, une cellule du monastère (les premiers médecins de la Kiev Rus étaient des moines). Passage et éventuelle visite devant la Synagogue la plus ancienne de Kiev et devant le couvent de moniales consacré aux Saints Flore et Laure.

Diner à l’hôtel

Jour 4 Kiev (jeudi)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ de l’hôtel

Promenade au musée de l'architecture populaire en plein air de Pirogovo dans les environs de Kiev. Différents types d’habitats ukrainiens du XVIe au XVIIIe siècle, avec leurs églises et leurs moulins y ont été transférés ou ont été reconstruits.

Déjeuner au restaurant

Passage par la maison aux Chimères (pas de visite).

Promenade en bateau sur le Dniepr puis tour en ville, place de l’indépendance, promenade à pied sur l’avenue Khreschatyk, achats au marché couvert de Bessarabsky Les personnes qui souhaitent découvrir quelques stations du métro de Kiev peuvent rejoindre la place de l’indépendance en métro de la station Université à la station Maidan Nezaleznhosti (place de l’indépendance).

Diner au restaurant (à Kiev ou à Sébastopol selon l’heure du vol intérieur).

Transfert à l'aéroport et envol pour Simferopol. Arrivée à Simferopol & transfert vers Sébastopol (80 km, durée du trajet 1h30).

Arrivée à Sébastopol & installation à l’hôtel à Sébastopol

Du jour 5 au jour 7, découverte de la presqu'île de Crimée

 

Jour 5 Sébastopol Bakhtchisaraï (vendredi)

Petit déjeuner à l’hôtel à Sébastopol

Départ pour Chufut Kale Promenade dans la citadelle de Chufut Kalé, ancienne capitale des Karaims, au sommet d’une montagne, dans les environs de Bakhtchisaraï, l’ancienne capitale des Tatars de Crimée, qui ont dominé à une époque les rives septentrionales de la Mer Noire. Visite de l’église de la Dormition, installée dans la roche. Visite du palais du Khan, avec sa mosquée et son harem.

Déjeuner restaurant (cuisine traditionnelle tatare)

Visite du monastère d'Inkerman dans les grottes. Construit sur une falaise, les fondations datent du VIIIe siècle. Puis exploration des Caves d'Inkerman et dégustation de vins de Crimée.

Diner au restaurant à Sébastopol

Jour 6 Yalta (samedi)

Petit déjeuner à l’hôtel

Arrêt en route à l’église de Foros et superbe point de vue sur la mer noire. Visite de la côte méridionale de Crimée, villégiature de l’aristocratie russe depuis des siècles: à Alupka, le palais Vorontsov et son parc magnifique, le Nid d’Hirondelles, dans le style des châteaux de Bavière

Déjeuner au restaurant à Alupka

A Yalta, perle de la mer noire, vous découvrirez la maison (transformée en musée) de TchekhovLivadia, le palais du tsar Alexandre III où Churchill, Roosevelt et Staline signèrent les fameux accords et la cathédrale Alexandre Nevski. Promenade le long des quais de Yalta, paradis des vacanciers ukrainiens, russes, biélorusses et baltes… en fin de journée.

Diner au restaurant à Sébastopol (ou Yalta)

Jour 7 Sébastopol (dimanche)

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite de Chersonèse, importante cité grecque fondée au Ve siècle avant JC, remarquablement conservée en bord de mer. Sur le site, la cathédrale St Vladimir, berceau de la religion orthodoxe. Visite du Panorama, musée consacré à la Guerre de Crimée 1854-1856. Traversée de la baie en ferry.

Déjeuner au restaurant à Sébastopol

Découverte de la batterie de casemates Mikhaelovska, construite par les russes en 1843-1845 sur la rive Nord de Sébastopol. A l’intérieur, une exposition grandiose embrasse les évènements historiques qui ont fait la gloire de Sébastopol. La France et la guerre de Crimée y sont en bonne place. Depuis le bâtiment, la vue sur Sébastopol est superbe. Balade dans la baie en bateau d’où l’on peut observer quelques bateaux de la flotte russe de la mer noire. Promenade découverte de Sébastopol à pied.

Diner au restaurant à Sébastopol

Nuit à l'hôtel à Sébastopol

Jour 8 Sébastopol Balaklava (lundi)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ de l’hôtel

Sur la route de Balaklava, arrêt sur la colline de Sapun et sur la colline du bastion de Malakoff qui parle encore à la mémoire collective française. Visite de Balaklava, charmant petit port et ses tours génoises du XIIIe siècle est une ancienne base secrète soviétique qui abritait les sous-marins sous la montagne. Découverte de la base.

Déjeuner au restaurant à Balaklava

Transfert vers laz gare de Simferopol

Train couchettes (compartiment 4 personnes) pour Odessa. Diner dans le train et nuit de voyage vers Odessa.

Du Jour 9 au jour 11 Odessa

 

Jour 9 Odessa (mardi)

Arrivée à Odessa Check-in matinal Petit déjeuner à l’hôtel

Visite du monastère patriarcal de la Sainte Assomption. Balade dans le vieil Odessa de la littérature et à travers l'ancien bourg juif de la « Moldavanka ». Visite de l’opéra d’Odessa

Déjeuner au restaurant à Odessa

Découverte du centre-ville avec ses avenues tracées en équerre et bordées de beaux palais, comme celui qui abrite le Philharmonique d’Odessa, magnifique bâtiment baroque, ses nombreuses églises, le front de mer et le célèbre escalier Potemkine. Promenade rue Deribasovskaia et traversée du « passage ». Possibilité de remontée avec le funiculaire. Statue de Richelieu, Primorsky Boulevard, statue de Pouchkine, etc. Visite du palais Vorontsov situé sur le boulevard Primorski Temps libre dans Odessa.

Diner au restaurant à Odessa

Jour 10 Odessa (mercredi)

Petit déjeuner

Deuxième jour de découverte d'Odessa avec la visite des catacombes: tunnels construits au XIXe siècle, d’abord utilisées par les révolutionnaires pendant la guerre civile puis par les partisans de la Seconde Guerre mondiale. Visite du musée des partisans (résistants) de la 2e guerre mondiale. Visite du musée des beaux-arts d’Odessa, situé dans un superbe palais, il présente une collection de peintures du XVIIe au XXe siècle, dont les tableaux de Serov et les œuvres de Shevchenko.

Déjeuner au restaurant à Odessa

L'après-midi, visite de la cathédrale de la transfiguration. Temps libre au marché de l’artisanat et visite de la Synagogue.

Diner au restaurant

Jour 11 (jeudi)

Petit déjeuner

Départ de l’hôtel et transfert vers l'aéroport d'Odessa

Les dates de départ de ce voyage en groupe en Ukraine

 
Tous nos voyages en groupe en Ukraine sont des voyages sur mesure. Vous choississez vos dates en fonction de vos disponibilités. Nous nous adaptons à vos souhaits.
 

Le transport en avion

 
Nous recommandons la compagnie ukraine international airline, partenaire d' ukrainevoyage.com. La compagnie propose des vols quotidiens directs Paris CDG Kiev et à partir du moins d'avril, des vols directs Nice Kiev La compagnie propose des vols Kiev Simferopol et Odessa Kiev. 
 

Le prix de ce voyage en groupe en Ukraine

 
Le prix du voyage dépend du nombre de personnes composant le groupe, des dates de départ et du type d'hébergement : catégorie d'hôtel et occupation de la chambre (single ou double /twin). Demandez un devis gratuit. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
 

Nos prix comprennent

  • les transferts et le transport en car climatisé;
  • l’hébergement en hôtel 3* normes locales, en chambre double; 
  • la pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier;
  • les visites, entrées et excursions mentionnées au programme;
  • les services d'un guide permanent francophone du matin départ de l'hôtel au retour à l'hôtel le soir.
 

Nos prix ne comprennent pas

  • le supplément hébergement en chambre individuelle (single);
  • les boissons autres que celles mentionnées;

Comment réserver un voyage de groupe en Ukraine ?

Pour réserver ce voyage en groupe en Ukraine, contactez votre agence de voyage. Tour operator, agences de voyages, souhaitez vous  proposer des voyages en groupe en Ukraine à vos clients? N'attendez plus, nous sommes sur places et vous proposons des voyages en groupe en Ukraine sur mesure pour répondre aux attentes de vos clients » contactez nous