0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Circuit Kiev Lviv 8 jours 7 nuits Ukraine Voyage en groupe


L’Ukraine de Kiev a Lviv 8 jours / 7 nuits en pension complète

Voyage en groupe en Ukraine, découvrez Lviv et Kiev en Ukraine, accompagné de nos guides francophones. Le programme présenté ici permet de découvrir une grande partie de l'Ukraine, de sa capitale Kiev à Lviv dans l'ouest du pays. Le point d'entrée en Ukraine est l'aéroport de Kiev Boryspil International, le point de sortie l'aéroport de Lviv (LWO). Le transfert de Kiev à Lviv est assuré en train.

Jour 1 Arrivée a Kiev

Rendez-vous à l'aéroport de Paris CDG. Formalités d'enregistrement puis envol pour Kiev. Accueil à l’aéroport de Kiev.

Monument aux fondateurs de Kiev et cathédrale Saint Vladimir

Sur la route de l’aéroport au centre-ville, arrêt sur les bords du Dniepr, au monument aux fondateurs de Kiev puis au niveau de la cathédrale Saint Vladimir, de style byzantin. Débarquement, accueil et transfert à l’hôtel à Kiev. Diner à l’hôtel Nuit à l’hôtel à Kiev

Jour 2 Kiev

Petit déjeuner à l’hôtel

Tour d’orientation dans Kiev, avenue Khreschatyk, place de l'indépendance et parc Mariinskiy

Découverte du métro de Kiev et de quelques stations typiques de l'architecture soviétique. Promenade à pied sur l’avenue Khreschatyk et la place de l’indépendance, arrêt à la poste centrale. Passage par la maison aux Chimères (pas de visite). La promenade continue du Parc Mariinskiy (pas de visite), jusqu’à l’arche de l'amitié des peuples et son point de vue sur le Dniepr, en passant par le théâtre des marionnettes et sa fontaine musicale. Déjeuner au restaurant

Promenade en bateau sur le Dniepr

La découverte de Kiev continue par un tour du quartier de Podil et une très agréable promenade en bateau sur le Dniepr, une autre façon de voir la vile.

Musée de Chernobyl

Visite du musée de Tchernobyl (fermé le dimanche) musée très intéressant, qui rassemble de nombreux objets et images autour de cette catastrophe, tragique épisode de l’histoire récente de l’Ukraine.

Babi Yar

Babi Yar (monuments aux victimes soviétiques et aux victimes juives du massacre de 40000 personnes par les nazis) Diner à l’hôtel Nuit à l’hôtel à Kiev

Jour 3 Kiev

Petit déjeuner à l’hôtel

Sainte sophie

Aperçu de l’opéra et des portes d’or, l’entrée de la ville fortifiée à l’époque de Yaroslav le Sage, avant la visite de Sainte Sophie. Sur la liste des monuments protégés par l’UNESCO, Sainte Sophie (fermée le lundi) est un ensemble baroque ukrainien d’une rare beauté. Au centre de cet ensemble architectural, la cathédrale Sainte Sophie au 19 dômes construite en 1011. Sainte Sophie de Constantinople a inspiré ses bâtisseurs. A l’intérieur de la cathédrale, fresques et mosaïques du XIe siècle ont été sauvegardées. 

Saint Michel aux dômes d'or

Face à Sainte Sophie, vous découvrirez la cathédrale St Michel Dômes dorés (fermée le lundi), son clocher et ses couleurs étincelantes. Arrêt au mémorial de la famine 1932/1933.

Eglise Saint André et descente Andreievski

Visite de la très belle église Saint-André à l’architecture baroque et aux couleurs éclatantes.

Déjeuner restaurant Temps libre pour achat de souvenirs, promenade descente Andreievski.

Le musée d’Art russe (fermé lundi & jeudi) et du musée d’art occidental et oriental (fermé lundi & mardi)

A l’origine appelé « galerie d’art de Kiev », le musée d’art russe abrite l’essentiel de la collection réunie par la famille Teretschenko (industriels et mécènes) avant 1917. Le musée d’art russe, est consacré aux artistes de la fin du 19 ème siècle, ceux que l’on a appelé les peintres ambulants, recèle entre autres quelques toiles du grand Schishkine, du magicien Repine ou de Vroubel, le précurseur. Dans la même rue, la galerie Hanenko (musée d’art occidental et oriental) regroupe quelques merveilles de la renaissance italienne, dont des Giovanni Bellini, un Velasquez représentant l’infante Margarita ou des tableaux flamands, elle a été totalement restaurée, plafond, cheminée, dorures et décorations. Ce petit musée a retrouvé le mobilier, le charme et la beauté d’avant la révolution bolchevique.

Diner à l’hôtel à l’hôtel

Nuit à l’hôtel à Kiev

Jour 4 Kiev

Petit déjeuner Check out

La Laure des grottes ou Kyievo Petcherska Lavra (ouvert tous les jours)

Dans la matinée, promenade dans le parc Petcherskyi, esplanade (mémorial) dédiée à la « grande guerre patriotique ». Le panorama sur la ville et la Lavra est superbe depuis l’impressionnante statue de mère patrie.

Découverte de la Laure des grottes ou Kyievo Petcherska Lavra (ouvert tous les jours), monastère fondé au XIe siècle, dont le rayonnement spirituel et intellectuel contribua largement à la diffusion de la foi et de la pensée orthodoxes. L’ensemble est classé au patrimoine mondial par l’Unesco. C’est un ensemble unique au monde de 122 bâtiments et églises couvre 24 hectares sur les bords du Dniepr. Visite des grottes et du musée des joyaux de l'Ukraine (fermé le lundi)

Déjeuner au restaurant

Transfert à la gare de Kiev

Trajet en train (4h55) de Kiev à Lviv

Arrivée à Lviv Diner au restaurant

Nuit à l’hotel à Lviv

Jour 5 Lviv

Châteaux anciens, théâtres, rues médiévales… les mêmes empruntées auparavant par les empereurs de d'Autriche et les rois de la Pologne. Lviv a été fondée par le roi Danilo Galitskyi, et nommée en l'honneur de son fils Lev. Encore méconnue, c’est une des plus belles villes d'Europe. Miraculeusement sortie intacte de la dernière guerre, elle rappelle Prague. Ville plus que millénaire, Lviv en ukrainien ou Lvov en Club Ukraine 4 russe a pour symbole le lion. Elle est un mélange des styles autrichien, polonais et ruthèno-galicien. L’ensemble architectural du centre-ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lviv a conservé sa topographie urbaine médiévale, et la trace des communautés ethniques distinctes qui y ont vécu. La rencontre exceptionnelle de l’Europe de l’Est, de l’Italie et de l’Allemagne. Arrivée, accueil aéroport et transfert vers l’hôtel. Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel

Déjeuner au restaurant

Colline du haut château

Cette colline présente une très jolie promenade. Il n’y a plus de château, mais une très belle vue sur toute la ville. C'est ici que la ville de Lviv a vu le jour. Un château fort médiéval se dressait là du XIIIe siècle. En 1704, l’armée de Charles XII de Suède a conquis la région et a détruit le château. Aujourd’hui il ne reste que quelques mètres de remparts et un joli parc autour. Visite à pied de la ville dans le centre historique

En compagnie de notre guide francophone, vous découvrez le centre-ville historique de Lviv. Vous visitez entre autres la place de la mairie avec son bâtiment officiel entièrement rénové, le quartier juif, l’église arménienne, le couvent dominicain et le musée de pharmacie de la ville.

La Place du marché

La place du marché est un ensemble architectural du XIV siècle, est créé dans le style traditionnel des villes européennes médiévales. La place est entourée par les maisons de styles renaissance, baroque, et Empire. Ici se trouve le musée historique de Lviv, le Musée-pharmacie et l’Hôtel de ville (Ratucha). Le Musée Historique de Lviv, installé dans plusieurs immeubles historiques donnant sur la place du Rynok. C’est le plus ancien musée d’Ukraine. Il regroupe plus de 270.000 objets exposés retraçant l'histoire de l'Ukraine occidentale et de ses habitants depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. Vous pourrez également y admirer les « salles royales » richement meublées de la demeure qui appartenait à Jacob Sobiewski, le père du roi Jean III de Pologne.Club

L’Hôtel de ville (Ratusha)

L’hôtel de ville a été construit au 13e siècle. Chaque jour sonne l'hymne de la ville. La hauteur de l'Hôtel de ville est de 65 mètres. La beauté de la ville ancienne peut être admirée au sommet des 350 marches de bois.

Le Musée de la Pharmacie (« sous l’aigle noir »)

retrace l'histoire de la pharmacie des périodes anciennes jusqu’à nos jours et expose des objets provenant de vieilles pharmacies de Lviv et d'autres villes d’Ukraine. Le musée est installé dans l’immeuble où se situe la plus ancienne pharmacie de Lviv toujours en activité, où vous pourrez acheter de nombreux élixirs faits à base de plantes médicinales. L’église de la transfiguration Cette église, impressionnante par sa taille et son dôme en cuivre, a été la première église de Lviv à devenir église uniate après l'indépendance de 1991.

La Maison Kornyakta

La maison de style Renaissance, a été construite pour le marchand et mécène grec Kornyakta qui vivait à Lviv et contrôlait le commerce du vin à toute la mer Noire. Le bâtiment a eu beaucoup de propriétaires, y compris de sang royal. Elle est devenue le cadre du « Musée de l'Histoire », où on expose des bijoux, des peintures et des meubles anciens.

Le quartier arménien et l’église arménienne

Les Arméniens se sont installés à Lviv pour la première fois au XIIIème siècle. Leur cathédrale constitue un monument unique de l’architecture arménienne du XIVème siècle à Lviv. Près de la cathédrale se trouve le clocher érigé en 1571 par Petro Krassovski. Le passage sous le clocher est orné de dessins orientaux. L’Opéra L'opéra de S. Krouchelnitsky est un des plus beaux théâtres de l'Europe. Le bâtiment est orné de sculptures magnifiques. Le lustre de la salle est composé de cristal précieux.

Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 Lviv

Petit déjeuner à l’hôtel

Déjeuner au restaurant

Musée d’Histoire des Religions et le monastère des Dominicains

Construite au milieu du XVIIIe siècle, l’église est de style baroque. L’intérieur est orné de dix-huit sculptures en bois qui représentent les saints de l’ordre dominicain. On y organise des récitals d’orgue. Dans le monastère, se trouve le Musée de l'histoire des religions, exposition sur les différentes religions pratiquées en Ukraine

Le Musée de l’Arsenal

La construction défensive date du 16 e siècle. Au XVIIIe siècle le bâtiment était utilisé comme prison. De nombreuses armes et objet de guerre y sont exposés : des sabres arabes, des épées à deux mains, des armures polonaises de hussard, etc. Il présente une importante collection d’armes blanches, à feu et d’artillerie provenant d’ateliers célèbres de très nombreux pays.

La chapelle des Boïmes

Derrière le bâtiment de la cathédrale latine se trouve la chapelle des Boïmes (XVIIème). Le mécène qui l'a financée était un riche négociant originaire de Hongrie, Georges Boïmes. Le créateur de la chapelle est Andrey Bemer. Sur l’extérieur de la chapelle, la façade se distingue d’une façon très nette par les décorations sculptées dans la pierre qui représentent les différentes scènes de la Passion du Christ avec des petites gens, artisans, paysans.

Le Palais de Pototskyi

Le palais est construit pour les propriétaires polonais Pototskyi selon le projet de Ludvig de Verny, l'architecture du palais présente l'époque du classicisme. Le bâtiment et les intérieurs Louis XVI sont magnifiquement conservés. La galerie d’art de Lviv C’est le plus grand musée des beaux-arts en Ukraine. Ses collections regroupent 53 000 œuvres. Vous y verrez exposés des œuvres uniques : peintures, sculptures, dessins et des objets d’art décoratif. Vous y admirerez des œuvres de De La Tour, Rubens, Mengs … ainsi que des sculptures de Pinzel.

Le Musée est installé dans le Palais Pototski construit sur les plans d’un architecte français dont vous pourrez également parcourir les anciens salons meublés.

Le musée national

Créé en 1905 c’est l'un des musées les plus importants d’Ukraine. Ses collections sont essentiellement constituées d’icônes et de peintures. Les salles du musée installées dans l'immeuble de l’avenue de Svobody exposent une collection permanente d’art ancien ukrainien et des œuvres des XIX-XXème siècles. Il possède une collection unique d’icônes ukrainiennes datant des XIV-XVIIIème siècles. Il est entièrement consacré à l'art ukrainien du XIIe au XXe siècle. Le point fort de ses collections est sûrement les icônes anciennes et les livres médiévaux.

La Cathédrale St Georges

Son campanile est célèbre abrite la plus vielle cloche d’Ukraine et une icône de la Vierge Marie du 17e siècle. Le temple est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construite entre 1744 et 1761 de style rococo, sur une petite butte derrière le parc Ivan Franko, cette église est le centre des uniates ukrainiens. Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 Lviv

Petit déjeuner à l’hôtel

Déjeuner au restaurant

Le château de Svirj

Château fort qui se trouve à Svirj, dans la région de Lviv. Il a été construit par la famille noble Świrzski au XVe siècle. Une petite chapelle datant de 1546 se trouve à l’intérieur du château. La forteresse a été entièrement reconstruite au XVIIe siècle à la demande de son nouveau propriétaire. Bien entouré par des fossés, des lacs et des marais, une belle occasion de découvrir les paysages de Galicie.

Le Musée en plein air de l'architecture nationale et de la vie quotidienne “Gaj de Chevtchenko”

Le musée se trouve sur les collines boisées de la partie orientale de Lviv. Sur le territoire du musée, on trouve 120 monuments de l'architecture du 15 e au 19 e siécle y compris six églises, parmi lesquelles le joyau de l'architecture ukrainienne - l'église de Nicolas de 1763. L’exposition permanente dépeint tous les objets et scènes de la vie culturelle et quotidienne des différentes régions d’Ukraine. Le musée d’Architecture « Bosquet de Chevtchenko » est installé sur une colline auparavant appelée Longchamps du nom d’un ancien Gouverneur de la ville. A l’image de Pirogovo à Kiev, ce site vallonné regroupe de nombreux (124) édifices en bois et églises datant des XVIII-XXème siècles et provenant de divers villages de Galicie-Volhynie. Des spectacles folkloriques sont régulièrement donnés sur le site.

Le musée de la bière

La fabrique de bière Lvivske est la plus ancienne du pays. Fondée en 1715, elle fêtera bientôt ses 300 ans. Avant votre départ, vous pourrez déguster la meilleure bière d’Ukraine. Diner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 départ de Lviv

Petit déjeuner à L’hôtel et transfert aéroport.

Les dates de départ de ce voyage en groupe en Ukraine

 
Tous nos voyages en groupe en Ukraine sont des voyages sur mesure. Vous choississez vos dates en fonction de vos disponibilités. Nous nous adaptons à vos souhaits.
 

Le transport en avion

 
Nous recommandons la compagnie ukraine international airline, partenaire d' ukrainevoyage.com. La compagnie propose des vols quotidiens Paris CDG Lviv via Kiev et à partir du moins d'avril, des vols Nice Lviv via Kiev.
 

Le prix de ce voyage en groupe en Ukraine

 
Le prix du voyage dépend du nombre de personnes composant le groupe, des dates de départ et du type d'hébergement : catégorie d'hôtel et occupation de la chambre (single ou double /twin). Demandez un devis gratuit. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
 

Nos prix comprennent

  • les transferts et le transport en car climatisé;
  • l’hébergement en hôtel 3* normes locales, en chambre double; 
  • la pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier;
  • les visites, entrées et excursions mentionnées au programme;
  • les services d'un guide permanent francophone du matin départ de l'hôtel au retour à l'hôtel le soir.

Nos prix ne comprennent pas

  • le supplément hébergement en chambre individuelle (single);
  • les boissons autres que celles mentionnées;

Comment réserver un voyage de groupe en Ukraine ?

Pour réserver ce voyage en groupe en Ukraine, contactez votre agence de voyage. Tour operator, agences de voyages, souhaitez vous  proposer des voyages en groupe en Ukraine à vos clients? N'attendez plus, nous sommes sur places et vous proposons des voyages en groupe en Ukraine sur mesure pour répondre aux attentes de vos clients » contactez nous