0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Kiev court séjour 5 jours 4 nuits Ukraine Voyage en groupe


Découverte de Kiev en Groupe, accompagné par notre guide francophone. Le programme présenté ici permet de découvrir la capitale Kiev. Le point d'entrée en Ukraine est l'aéroport de Kiev Boryspil International, le point de sortie l'aéroport de Kiev. 
  • Jour 1 Kiev
  • Jour 2 Kiev
  • Jour 3 Kiev
  • Jour 4 Kiev
  • Jour 5 Kiev
 

Jour 1 Kiev (jeudi)

Accueil à l’aéroport de Kiev. Sur la route de l’aéroport au centre ville, arrêt sur les bords du Dniepr, au monument aux fondateurs de Kiev puis au niveau de la cathédrale Saint Vladimir, de style byzantin.

Débarquement, accueil et transfert à l’hôtel à Kiev.

Diner à l’hôtel.

Jour 2 Kiev (vendredi)

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite du musée d’Art russe (fermé lundi & jeudi) et du musée d’art occidental et oriental (fermé lundi & mardi) A l’origine appelé "galerie d’art de Kiev", le musée d’art russe abrite l’essentiel de la collection réunie par la famille Teretschenko (industriels et mécènes) avant 1917. Le musée d’art russe, est consacré aux artistes de la fin du 19e siècle, ceux que l’on a appelé les peintres ambulants, recèle entre autres quelques toiles du grand Schishkine, du magicien Repine ou de Vroubel, le précurseur. Dans la même rue, la galerie Hanenko (musée d’art occidental et oriental) regroupe quelques merveilles de la renaissance italienne, dont des Giovanni Bellini, un Velasquez représentant l’infante Margarita ou des tableaux flamands, elle a été totalement restaurée, plafond, cheminée, dorures et décorations. Ce petit musée a retrouvé le mobilier, le charme et la beauté d’avant la révolution bolchevique.

Déjeuner au restaurant (1)

La découverte de Kiev continue par une très agréable promenade en bateau sur le Dniepr, une autre façon de voir la vile. Visite du musée de Tchernobyl (fermé le dimanche) musée très intéressant, qui rassemble de nombreux objets et images autour de cette catastrophe, tragique épisode de l’histoire récente de l’Ukraine.

Diner à l'hotel à Kiev.

Jour 3 Kiev (samedi)

Petit déjeuner à l’hôtel

Aperçu de l’opéra et des portes d’or, l’entrée de la ville fortifiée à l’époque de Yaroslav le Sage, avant la visite de Sainte Sophie. Sur la liste des monuments protégés par l’UNESCO, Sainte Sophie (fermée le lundi) est un ensemble baroque ukrainien d’une rare beauté. Au centre de cet ensemble architectural, la cathédrale Sainte Sophie au 19 dômes construite en 1011. Sainte Sophie de Constantinople a inspiré ses bâtisseurs. A l’intérieur de la cathédrale, fresques et mosaïques du XIe siècle ont été sauvegardées. Face à Sainte Sophie, vous découvrirez la cathédrale St Michel aux Dômes dorés (fermée le lundi), son clocher et ses couleurs étincelantes. Arrêt au mémorial de la famine 1932/1933. Visite de la très belle église Saint-André à l’architecture baroque et aux couleurs éclatantes.

Déjeuner au restaurant à Kiev (1)

Temps libre pour achat de souvenirs, promenade descente Saint André. Visite du petit musée Mikhaïl Boulgakov, situé dans la maison, bien connue des lecteurs du roman « La Garde Blanche » au numéro 13 de la descente Andreievski. Kiev, décembre 1918. Sur fond de guerre civile russe, Boulgakov raconte la fin de l'Ukraine tsariste à travers la destinée de la famille Tourbine, inspirée de sa propre famille qui vécut dans cette maison. Visite du quartier de Podil et sa vieille pharmacie, devenue musée (fermé le dimanche) : la collégiale Saint-André. C’est ici que s’ouvrit la première pharmacie de Kiev en 1728. On y a restauré le laboratoire de l’alchimiste, la salle du guérisseur, une cellule du monastère (les premiers médecins de la Kiev Rus étaient des moines). Passage et éventuelle visite devant la Synagogue la plus ancienne de Kiev et devant le couvent de moniales consacré aux Saints Flore et Laure

Diner à l’hôtel

Jour 4 Kiev (dimanche)

Petit déjeuner à l'hôtel

Tour d’orientation dans Kiev. Découverte du métro de Kiev et de quelques stations typiques de l'architecture soviétique. Promenade à pied sur l’avenue Khreschatyk et la place de l’indépendance. Passage par la maison aux Chimères (pas de visite). La promenade continue du Parc Mariinskiy (pas de visite), jusqu’à l’arche de l'amitié des peuples et son point de vue sur le Dniepr, en passant par le théâtre des marionnettes et sa fontaine musicale.

Déjeuner au restaurant à Kiev (1)

Dans l’après-midi, promenade dans le parc Petcherskyi, esplanade (mémorial) dédiée à la « grande guerre patriotique ». Le panorama sur la ville et la Lavra est superbe depuis l’impressionnante statue de mère patrie. Découverte de la Laure des grottes ou Kyievo Petcherska Lavra (ouvert tous les jours), monastère fondé au XIe siècle, dont le rayonnement spirituel et intellectuel contribua largement à la diffusion de la foi et de la pensée orthodoxes. L’ensemble est classé au patrimoine mondial par l’Unesco. C’est un ensemble unique au monde de 122 bâtiments et églises couvre 24 hectares sur les bords du Dniepr. Visite des grottes et du musée des joyaux de l'Ukraine (fermé le lundi)

Diner à l’hôtel

Jour 5 Kiev (lundi)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ de l’hôtel

Option selon l'heure de départ de Kiev

Promenade au musée de l'architecture populaire en plein air de Pirogovo (fermé le mercredi) où, dans les environs de Kiev. Différents types d’habitats ukrainiens du XVIe au XVIIIe siècle, avec leurs églises et leurs moulins y ont été transférés ou ont été reconstruits.

Transfert aéroport.

(1) selon l’option choisie : demi-pension ou pension complète.

L’ordre des visites peut être modifié en fonction d’impératifs locaux.

Les dates de départ de ce voyage en groupe en Ukraine

 
Tous nos voyages en groupe en Ukraine sont des voyages sur mesure. Vous choississez vos dates en fonction de vos disponibilités. Nous nous adaptons à vos souhaits.
 

Le transport en avion

 
Nous recommandons la compagnie ukraine international airline, partenaire d' ukrainevoyage.com. La compagnie propose des vols quotidiens directs Paris CDG Kiev
 

Le prix de ce voyage en groupe en Ukraine

 
Le prix du voyage dépend du nombre de personnes composant le groupe, des dates de départ et du type d'hébergement : catégorie d'hôtel et occupation de la chambre (single ou double /twin). Demandez un devis gratuit. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
 

Nos prix comprennent

  • les transferts et le transport en car climatisé;
  • l’hébergement en hôtel 3* ou 4* normes locales, en chambre double; 
  • la pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier;
  • les visites, entrées et excursions mentionnées au programme;
  • les services d'un guide permanent francophone du matin départ de l'hôtel au retour à l'hôtel le soir.

Nos prix ne comprennent pas

  • le supplément hébergement en chambre individuelle (single);
  • les boissons autres que celles mentionnées;

Comment réserver un voyage de groupe en Ukraine ?

Pour réserver ce voyage en groupe en Ukraine, contactez votre agence de voyage. Tour operator, agences de voyages, souhaitez vous proposer des voyages en groupe en Ukraine à vos clients? N'attendez plus, nous sommes sur places et vous proposons des voyages en groupe en Ukraine sur mesure pour répondre aux attentes de vos clients » contactez nous

Ref. 001G/2015
 

Carte plan de Kiev Ukraine


Afficher Kiev Ukraine sur une carte plus grande