0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Kiev court séjour culturel 5 jours 4 nuits Ukraine Voyage en groupe


Découverte culturelle de Kiev en groupe. La capitale de l'Ukraine, ses merveilleuses églises orthodoxes et ses musées très intéressants, vous attend. Le voyage est accompagné par l'un de nos guides francophones. Un programme complet pour découvrir le meilleur de Kiev en seulement 5 jours. Le point d'entrée en Ukraine est l'aéroport de Kiev Boryspil International, le point de sortie l'aéroport de Kiev. 
  • Jour 1 Kiev, arrivée
  • Jour 2 Kiev
  • Jour 3 Kiev
  • Jour 4 Kiev
  • Jour 5 Kiev, départ

Jour 1 Kiev 

Arrivée en fin de matinée (le programme peut être adapté en fonction de vos horaires d'arrivée à Kiev et de départ de Kiev).

Accueil à l’aéroport de Kiev.

Sur la route de l’aéroport au centre-ville, arrêt sur les bords du Dniepr, au monument aux fondateurs de Kiev. Débarquement, accueil et transfert à l’hôtel à Kiev.

Déjeuner au restaurant (1).

Tour d’orientation dans Kiev. Arrêt au bureau de change. Découverte du métro de Kiev et de quelques stations typiques de l'architecture soviétique.

Promenade à pied sur l’avenue Khreschatyk (le marché couvert Besarabsky, l’hôtel de ville de Kiev) et la place de l’indépendance (l’archange Michael, le globe - kilomètre zéro, la colonne de l’indépendance et le monument aux fondateurs de Kiev). Le dimanche l'avenue est réservée aux piétons, elle offre alors une très belle balade.

Passage devant la maison aux Chimères (les jours d’ouverture au public sont très peu nombreux, la maison est réservée aux réceptions présidentielles). La promenade continue du Parc Mariinskiy jusqu’à l’arche de l'amitié des peuples et son point de vue sur le Dniepr, en passant par le théâtre des marionnettes, sa fontaine musicale et la philharmonie nationale d’Ukraine.

Dîner à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Kiev.

Jour 2 Kiev

Petit déjeuner à l’hôtel

Tour du quartier de Podol (la ville basse), passage devant la Synagogue la plus ancienne de Kiev, la place Kontraktova, le couvent de moniales Saint Flore & l’église Mikola Pritisko.

Embarquement pour une promenade en bateau sur le Dniepr, une autre façon de découvrir Kiev. Funiculaire de la place Poshtova (Podil) à la place Mykhailivska.

Déjeuner au restaurant (1).

Visite de la très belle église Saint-André à l’architecture baroque et aux couleurs éclatantes. Temps libre pour achat de souvenirs, promenade descente Saint André. Visite du petit musée Mikhaïl Boulgakov (fermé le mercredi), situé dans la maison, bien connue des lecteurs du roman "La Garde Blanche" au numéro 13 de la descente Andreievski. Kiev, décembre 1918. Sur fond de guerre civile russe, Boulgakov raconte la fin de l'Ukraine tsariste à travers la destinée de la famille Tourbine, inspirée de sa propre famille qui vécut dans cette maison.

Visite du monastère Vydubytski XIe s. lieu saint important de l'église ukrainienne. Les superbes roses rouges, cultivées par les moines apiculteurs, tranchent avec les murs blancs du monastère.

Dîner à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Kiev.

Jour 3 Kiev

Petit déjeuner à l’hôtel

Sur la liste des monuments protégés par l’UNESCO, Sainte Sophie (ouvert tous les jours de mai à novembre) est un ensemble baroque ukrainien d’une rare beauté. Au centre de cet ensemble architectural, la cathédrale Sainte Sophie au 19 dômes construite en 1011. Sainte Sophie de Constantinople a inspiré ses bâtisseurs. A l’intérieur de la cathédrale, fresques et mosaïques du XIe siècle ont été sauvegardées. Face à Sainte Sophie, vous découvrirez la cathédrale St Michel aux Dômes dorés (musée fermé le lundi), son clocher et ses couleurs étincelantes. Arrêt au mémorial de la famine 1932/1933.

Déjeuner restaurant (1).

Tour par l’opéra et les portes d’or, l’entrée de la ville fortifiée à l’époque de Yaroslav le Sage, avant la visite de Sainte Sophie.

Visite du musée d’Art russe (fermé lundi & jeudi ainsi que tous les derniers mercredi du mois) A l’origine appelé "galerie d’art de Kiev", le musée d’art russe abrite l’essentiel de la collection réunie par la famille Teretschenko (industriels et mécènes) avant 1917. Le musée d’art russe, est consacré aux artistes de la fin du 19 ème siècle, ceux que l’on a appelé les peintres ambulants, recèle entre autres quelques toiles du grand Schishkine, du magicien Repine ou de Vroubel, le précurseur.

Visite de la cathédrale Saint Vladimir, de style byzantin.

Dîner et nuit à l’hôtel à Kiev.

Jour 4 Kiev

Petit déjeuner

Découverte de la Laure des grottes ou Kyievo Petcherska Lavra (ouvert tous les jours), monastère fondé au XIe siècle, dont le rayonnement spirituel et intellectuel contribua largement à la diffusion de la foi et de la pensée orthodoxes. L’ensemble est classé au patrimoine mondial par l’Unesco. C’est un ensemble unique au monde de 122 bâtiments et églises couvre 24 hectares sur les bords du Dniepr.

Visite des grottes (galeries et églises souterraines).

Déjeuner restaurant (1).

Visite du musée des trésors de l'Ukraine (fermé le lundi et tous les derniers vendredi du mois) Des perles, de l'or, du platine, de l'argent incrusté de diamants, des rubis, des émeraudes, autant de trésors fabriqués par les Sarmates. L'exposition ne se limite pas à l'or des Scythes. De nombreuses autres pièces rares de différentes époques (Grèce antique, Kiev Rus) mais toujours relatives à l’histoire de l’Ukraine sont présentées.

Visite du musée de la miniature (fermé le mardi) qui propose une collection de micro-miniatures réalisées par Nikolaï Siarditsy : une puce aux sabots d’or d’après le conte “Levsha” (Le gaucher) de N. Leskov, un archer sur un char et son cheval, composition en or placée dans le chat d’une aiguille, une aquarelle représentant une fleur, peinte sur un demi-pépin de raisin, le plus petit jeu d’échec au monde et encore bien d’autres merveilles du monde de l’infiniment petit. Vous retrouverez aussi le petit prince et l’aéronef de Saint Exupéry.

Promenade dans le parc Petcherskyi, esplanade (mémorial) dédiée à la « grande guerre patriotique »(2). Le panorama sur la ville et la Lavra est superbe depuis l’impressionnante statue de mère patrie.

Dîner à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Kiev.

Jour 5 Kiev

Petit déjeuner à l’hôtel

Check out & départ de l’hôtel

Le matin visite (3) du musée National des Beaux Art de l'Ukraine (fermé les lundis & mardis) vous propose la collection la plus représentative de l'art figuratif ukrainien dans le monde. Des chefs-d'œuvre de la peinture et de la sculpture de la période de la Kiev Rus à nos jours ainsi qu’une très belle collection d'icônes ukrainiennes très anciennes.

Déjeuner au restaurant (1).

Temps libre dans le centre de Kiev pour l’achat de souvenirs.

Transfert aéroport. Vol en fin d’après midi Formalités d'enregistrement

(1) selon l’option choisie : demi-pension ou pension complète.
(2) possibilité de visite du musée consacré à la "grande guerre patriotique" (2e guerre mondiale).
(3) selon l'heure du vol au départ de Kiev.

L’ordre des visites peut être modifié en fonction d’impératifs locaux.

Les dates de départ de ce voyage en groupe en Ukraine

 
Tous nos voyages en groupe en Ukraine sont des voyages sur mesure. Vous choisissez vos dates en fonction de vos disponibilités. Nous nous adaptons à vos souhaits. Pour profiter des meilleurs prix à Kiev, nous vous recommandons de venir en été. 
  • Basse saison : du 26 avril au 13 mai et du 28 juin au 02 septembre
  • Moyenne saison : du 02 septembre au 20 décembre
  • Haute saison : du 28 janvier au 26 avril et du 13 mai au 18 juin

Le transport en avion

 
Nous recommandons la compagnie ukraine international airline, partenaire d' ukrainevoyage.com. La compagnie propose des vols quotidiens directs Paris CDG Kiev, de Bruxelles et de Genève et à partir du moins d'avril, des vols directs Nice Kiev.
 

Le prix de ce voyage en groupe en Ukraine

 
Le prix du voyage dépend du nombre de personnes composant le groupe, des dates de départ et du type d'hébergement : catégorie d'hôtel et occupation de la chambre (single ou double / twin). Demandez un devis gratuit. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
 

Nos prix comprennent

  • L'hébergement 4 nuits à Kiev en chambre double ou twin avec petits déjeuners en hôtels 3* normes locales ;
  • La demi-pension : petit déjeuner et dîner du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 5 ;
  • Les boissons 1/2 bouteille d'eau & 1 thé par personne au dîner ;
  • Le transport en autocars climatisés de tourisme ;
  • Les sites et excursions mentionnées au programme (attention : certains musées demandent un supplément à payer sur place pour les prises de vue) ;
  • Les services de guides francophones du premier au dernier jour (du matin départ de l’hôtel jusqu’en fin d’après-midi retour à l’hôtel) ;
  • L'assistance de notre bureau sur place ;
  • L'assurance médicale locale obligatoire pour les touristes étrangers (la couverture est limitée, nous vous recommandons de souscrire une assurance médicale rapatriement pour vos clients) ;

Nos prix ne comprennent pas

  • Les prestations non mentionnées ;
  • Le supplément chambre individuelle single ;
  • Le supplément pension complète ;
  • Les boissons autres que celles mentionnées dans "Nos prix comprennent" ;
  • Les assurances rapatriement et annulation ;
  • Les frais bancaires du virement SWIFT ;

Comment réserver un voyage de groupe en Ukraine ?

Pour réserver ce voyage en groupe en Ukraine, contactez votre agence de voyage.

Tour operator, agences de voyages, souhaitez vous proposer des voyages en groupe en Ukraine à vos clients ? N'attendez plus, nous sommes sur places et vous proposons des voyages en groupe en Ukraine sur mesure pour répondre aux attentes de vos clients » contactez nous

Ref. 002G/2015
 

Programme sur mesure Kiev 

Vous souhaitez découvrir Kiev mais ce programme ne correspond pas tout à fait à vos attentes, prenez connaissance de tous centres d'intérêt de la ville de Kiev » Kiev tourisme et contactez nous. Nous vous proposerons alors un programme sur mesure.

Carte plan de Kiev en Ukraine


Afficher Kiev Ukraine sur une carte plus grande