0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Vilkovo, la Venise de l'Ukraine


Pour les amoureux de la nature et des traditions

La ville de Vilkovo est situé à l'embouchure du Danube, la principale voie navigable en Europe dans la région administrative d'Odessa à la frontière de la Roumanie. A 669 km au sud de Kiev et à 206 km au sud ouest d'Odessa, Vilkovo est le village le plus méridional de l'Ukraine sur la côte occidentale de la mer Noire à l'extrême sud de la Bessarabie. Le nom de Vilkovo est du à la position du village sur le delta du Danube qui forme une "fourchette". En russe, fourchette se dit "vilko"

La Réserve de la biosphère du Danube propose une flore et une faune uniques: pélicans et autres nombreuses espèces rares.

Le premier établissement de population à Vilkovo sur de petites îles séparées par des canaux étroits, date de 1746. La navigation sur ces canaux n'est possible que pour de petites embarcations. Le village a été surnommé la "Venise de l'Ukraine". Encore aujourd'hui personne ne connait vraiment le nombre d'îles. De nombreux jardins maraîchers sont situés sur les îles. Il n'est possible d'y accéder qu'en bateau. Les principales activités de la population locales sont la navigation, la pèche, la culture des jardins et la vigne. Vilkovo est connue en Ukraine pour ses fraises que l'on peut ramasser pratiquement toute l'année et pour le cépage appelé Novak. Cette variété a une saveur unique qui ne peut pas être confondue avec d'autres raisins.

De nombreuses raisons de visiter Vilkovo

  • naviguer sur les canaux étroits au milieu d'une nature préservée
  • découvrir les traditions ancestrales
  • déguster le vin local, le poisson (notamment le hareng) et des fraises au goût unique
  • parcourir la réserve de biosphère du delta du Danube à la découverte des pélicans roses ou des pélicans frisés (la plus grand mais aussi la plus rare des espèces de pélicans), des pygargues à queue blanche et autres très nombreuses espèces rares
  • prendre de très belles photos dans le delta du Danube

Quelques particularités de Vilkovo

La ville est peuplée de "vieux croyants" ou Lipovans.

Les deux tiers de la population sont des orthodoxes vieux croyants. Ils conservent les costumes et le mode de vie de leur ancêtres. Avec la mondialisation, les endroits où les habitants préservent leur identité, leurs traditions et chérissent la mémoire deviennent rares et étonnants. Une foi à très forte, conservée malgré l'histoire mouvementée de la région du delta du Danube, dominée par la Turquie puis la Russie, la Roumanie, l'Union Soviétique et l'Ukraine ! Les Lipovans parlent encore le russe comme on l'entendait 300 ans en arrière.

Le vin de Vilkovo

Les raisins sont transportés en bateau jusqu'à la cave. La vinification respecte de vieille traditions. Nous vous recommandons une visite au moment des vendanges.

Demandez le programme des excursions à Vilkovo au départ de Kiev ou d'Odessa.