0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Billet train Ukraine


Avec ukrainevoyage.com, il est facile de réserver un billet de train en ligne !

Le train en Ukraine est un mode de transport très utilisé par les ukrainiens. Il faut dire qu'en Ukraine, prendre le train n'est vraiment pas onéreux . Pour des prix inférieurs à ceux pratiqués en France, vous disposez d'un billet de train qui vous permet de traverser l'Ukraine ! Un billet de train online au départ de Kiev, au départ d'Odessa et de toutes les villes d'Ukraine, que vous pouvez réserver sur ce site, avec Club Ukraine. 

B: Bila-Tserkva C: Cherkasy | ChernivtsiChernihiv | Chop D: Dnipropetrovsk | Donetsk (trafic suspendu, réserver Kostyantynivka) I Ivano-Frankivsk J: Jmerynka (région de Vinnytsia) K: Kamyanets-Podilsky |  Kerch (trafic suspendu voir Kherson ou Novooleksiyevka)  | Kharkiv | Kherson  | Khmelhytsky | Kirovohrad ou KirovogradKorosten | Kovel | KostyantynivkaKremenchuk | Kryvy-Rih L: Lugansk (trafic suspendu, réserver Kostyantynivka) | Lutsk | Lviv M: Mariupol | Melitopol | Mohyliv-Podilsky | Mykolayiv N: Nikolaev | Novooleksiyivka  O: Odessa P: Poltava R: Rivne Rovno S: Sébastopol (trafic suspendu, réserver Kherson ou Novooleksiyevka)  | Shepetivka (région de Khmelnitski) | Shostka ou Chostka (région de Sumy) | Simferopol (trafic suspendu, réserver Kherson ou Novooleksiyevka) | Sumy ou Soumy T: Ternopil | Truskavets U: Uzhhorod ou Oujhorod V: Vinnytsia Z: Zaporojie ou Zaporizhzhya

Les avis sont unanimes sur le train en ukraine :

  • les billets de train ne sont pas chers
  • le train permet de faire des rencontres car le contact est facile avec la population locale
  • prendre le train est un moyen de transport sûr.

Il y a dans chaque wagon au moins deux personnes chargées d'assister les voyageurs (en russe: provodnik) et prévenir d'éventuels problèmes. Concernant vos affaires, des rangements sont prévus sous les couchettes du bas et en hauteur.

  • le confort des trains en Ukraine est bon;
  • les trains sont ponctuels en Ukraine;
  • le point faible que l'on peut relever est que les trains en Ukraine ne sont pas les plus rapides du monde ! Ainsi les trajets sont souvent longs.

Il y a des arrêts fréquents, et parfois des détours dans le trajet. De ce fait beaucoup de trajets se font de nuit. Nous conseillons donc à ceux qui souhaitent faire des économies, qui ont du temps ou qui sont avides de rencontres et de culture locale de prendre le train en Ukraine. Pour les autres, nous vous conseillons de prendre l'avion avec notre partenaire Ukraine International Airlines. Nous vous informons qu'en juillet et en août, il y a beaucoup de réservations de billet de train sur les lignes qui mènent aux stations balnéaires, principalement vers la Crimée. Nous vous invitons donc à réserver vos billets de train le plus tôt possible ! C'est à dire au moins 45 jours avant la date de votre départ. Même en dehors des périodes de pointe, nous vous conseillons de réserver le plus longtemps à l'avance pour prendre votre billet de train en Ukraine .

Nous vous déconseillons, si vous ne maitrisez pas le russe ou l'ukrainien, de vous aventurer en Ukraine sans avoir préalablement réservé votre billet de train : que ce soit les inscriptions en cyrillique, ou les hotesses au guichet qui ne maitrisent ni l'anglais, ni le français, réserver un billet de train peut devenir assez compliqué. Une réservation de billet de train en Ukraine avec Club Ukraine vous garantit la serénité lors de votre voyage.

Il y a principalement deux points d'atterissage en Ukraine, depuis l'étranger : Kiev et Odessa. Nous vous proposons donc des billets de train en Ukraine au départ de ces deux villes. Ainsi nous pouvons vous proposer de réserver vos billets de train en Ukraine.

La gare de Kiev

La gare de Kiev est très grande. Le quai d'où part votre train est annoncé en général une demie heure avant le départ sur le tableau du hall d'entrée.

Aller de l'aéroport de Kiev Borispol à la gare de Kiev

En metro : le metro n'arrive pas jusqu'à l'aéroport. Il faut prendre le bus qui va à la gare jusqu'à la station Kharkivska (ligne n° 3 verte) jusqu'à la station Zoloti Vorota. Là il faut changer la ligne verte pour la ligne rouge (st. Teatralna) et suivre jusqu'à Vokzalna. Vous sortez de la station Vokzalna et vous êtes à la gare de Kiev. Aux heures de pointe, le metro peut être un peu plus rapide. Néanmoins nous vous recommandons le prendre le bus jusqu'à la gare. C'est plus simple quand vous avez des bagages. 

En bus : les bus partent toutes les 30 minutes de l'aéroport pour la gare de Kiev. Le temps de trajet est de 50 minutes. Attention: pour prendre le bus à la gare de Kiev vers l'aéroport, il faut sortir de la gare du côté sud (en russe: youjné vokzal). C'est la sortie où se trouve l'église. 

En taxi : Il faut obligatoirement tomber d'accord sur le prix avant de monter dans la voiture pour éviter les mauvaises surprises !

Transfert Club Ukraine : nous vous recommandons de réserver une voiture à l'avance.  merci de nous contacter ici.

Trains en Ukraine au départ d'Odessa

- train Odessa - Kiev

- train Odessa - Donetsk

- train Odessa - Kharkov

- train Odessa - Lviv

- train Odessa - Simferopol

Et plein d'autres billets de train au départ d'Odessa

Réservez votre billet de train en Ukraine avec Club Ukraine

La gare d'Odessa

La gare d'Odessa est beaucoup moins grande que celle de Kiev. Vous n'aurez aucun mal à trouver votre chemin et votre train. 

Aller de l'aéroport à la gare d'Odessa

En bus : les bus partent toutes les 15 minutes de l'aéroport et passent par la gare d'Odessa. Si vos bagages sont volumineux le chauffeur peut vous demander d'acheter un billet supplémentaire. Le temps de trajet est d'environ 45 minutes. Si vous ne parlez pas russe et c'est votre premier séjour en Ukraine, nous vous recommandons d'éviter ce moyen de transport.

En taxi : il y a plusieurs taxis qui peuvent vous amener à la gare.

Informations complémentaires à propos des déplacements en train en Ukraine

Il y a trois différentes classes de billets pour le train en Ukraine :

- le Platskart. Ce sont les places les moins chères. Une sorte de dortoir avec des lits superposés...  Chaque wagon est composé de 54 couchettes. Si vous n'êtes pas habitué à de longs voyage en train, nous vous recommandons d'éviter de voyager en platskart.

- le Coupé est plus confortable et plus cher. Vous serez dans un compartiment de 4 personnes, fermé.  Chaque wagon "coupé" est composé de 9 compartiments de 4 personnes. 2 couchettes en bas, 2 couchettes en haut. Si votre numéro de couchette est impair, celle-ci est située en bas. Si le numéro est pair, vous êtes en haut. Les places du bas sont les plus demandées.

- le SV ou 1ère classe est la classe la plus chère. Vous serez dans un compartiment de 2 personnes, fermé. En général chaque train ne propose qu'un seul wagon SV. Chaque wagon est composé de 9 compartiments de 2 personnes.

Toutes les classes sont équipées de couchettes et dans chaque wagon se trouve une hôtesse qui gère l'intendance en matière de draps, serviette, et qui sert thé et café. La location des draps pour la nuit est obligatoire, et elle vous reviendra à 10-20 grivnas à payer à bord sauf pour les trains réguliers où la fourniture des draps est inclus dans le prix du billet. 

RESTAURATION Attention de moins en moins de trains proposent un service de restauration, prévoyez quelque chose avant de partir. Aux arrêts parfois, vous vous verrez proposer de la nourriture.

PRISES ELECTRIQUES Dans tous les wagons des prises électriques 220 V sont à disposition. C'est utile pour recharger sont téléphone portable.

TOILETTES Ne vous laissez pas surprendre,les toilettes sont fermées 30 minutes avant d'arriver dans une gare et trente minutes après le départ de la gare.

BILLETS PERDUS Ne perdez pas les billets , ils ne pourraient pas être réémis. 

Réservez votre billet de train en Ukraine avec Club Ukraine.

Train Kiev Donetsk

vous pouvez choisir d'arriver à Donetsk en avion. L'aéroport de Donetsk a été renové. La compagnie UIA propose des vols vers Donetsk au départ de France. Il sera peut être plus économique d'acheter un vol vers Kiev au départ de votre ville puis un billet de train Kiev Donetsk et retour.

Les trains de nuit Kiev Donetsk

pour les longues distances (ce qui est la cas entre Kiev et Donetsk) des trains de nuits relient les différentes villes d'ukraine. Les trains les plus rapides ! parcourent la distance de 874 km en 11h45. Mais les trains proposent des compartiments couchettes très confortables. Les draps sont fournis.

Les trains de jour Kiev Donetsk

Les trains rapides sont mis en service entre Kiev, Donetsk, Lviv et Karkhov.

La vitesse des trains sera de 160 km / heure. Chaque train sera composé de 9 wagons: 3 de première classe et 6 de deuxième. Chaque train a une capacité de 579 passagers. Comme vous nous le disions, il n'y aura pas de place pour tout le monde ! Les sièges de couleur bleu foncé auront des appuis têtes et des accoudoirs. En première l'espacement entre les rangées de sièges sera de 110 cm pour étendre ses jambes. Chaque voyageur disposera d'une prise de courant pour recharger son téléphone ou son ordinateur. Il sera possible de se connecter à Internet. Les sièges seront répartis en deux rangées de deux en 1ere et deux rangées de 3 en 2e. En deuxième classe l'espacement sera de 94 cm et les dossiers inclinables de 87 mm alors qu'ils le seront de 126 mm en première. La largeur des fauteuils en1re sera de 50 cm et 45 en 2e.

Comme dans les avions, vous pourrez regarder un film, connaitre la position et la vitesse du train sur différents écrans disposés dans les voitures. Des hôtesses et stewards circuleront dans les wagons pour proposer des boissons et plateaux repas. Les rangements pour les bagages volumineux sont prévus à l'entrée de chaque wagon.  Des places seront réservées aux personnes à mobilité réduite.

Club Ukraine vous propose des séjours à Donetsk et à Kiev.