0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


SIMFEROPOL


 
Simferopol est la capitale de la République Autonome de Crimée en Ukraine. Cette ville est le centre géographique, politique, scientifique et culturel de la péninsule. C'est là que se trouvent toutes les instances administratives et représentatives de la région: le parlement (Verkhovna Rada), le Conseil des ministres (Reskomnats) et le Medjlis central des Tatars. La statue de Lénine trône d'ailleurs toujours sur la place centrale de la ville. Par sa gare et  son aéroport international passent tous les touristes en visite en Crimée. Beaucoup ne font qu'y passer, en route vers les plages mais vous y gagnerez à y séjourner quelques temps: en effet cette ville étudiante est animée toute l'année. Nous vous proposons des appartements pas cher à Simferopol dans le centre ville à des prix très raisonnables.
 
Avec ukrainevoyage.com vous pouvez réserver et payer en ligne un billet de train de / vers Simferopol pour voyager en Ukraine. 
 
La ville n'est pas située en bord de mer (les plages les plus proches sont à Nikolaevka à 40 km environ) mais la plupart des touristes font connaissance avec la Crimée à Simferopol. En arrivant à la gare ou à l'aéroport de Simferopol (site en anglais) on sait tout de suite que l'on n'est plus vraiment en Ukraine. La région de Simferopol offre une combinaison unique de sites naturels propices au tourisme vert.
 
Consultez nos conseils aux voyageurs Simferopol (Russie) pour préparer votre voyage à Simferopol dans les meilleures conditions.
 
   

Simferopol est un des plus grands centre universitaire d'UKraine. Le climat n'est pas le même à Simferopol que dans le reste de l'Ukraine. L'hiver y est moins froid  et plus ensoleillé et l'été peut être très chaud avec des températures jusqu'à 40°C en juillet et aout mais les plus belles plages Crimée ne sont qu'à une heure de route. Depuis la capitale vous pouvez rejoindre toutes les villes de Crimée en train mais surtout en bus : Sebastopol, Yalta, Alushta, Evpatoria, Feodossia, etc. La russie est à moins de deux heures de route et quelques minutes de ferry via le detroit de Kerch. En quelques heures de route, vous serez à Sotchi, ville hôte des jeux olympiques d'hiver en 2014.

En Crimée tous les chemins mènent à Simféropol. Pour se rendre d'une ville à une autre, la capitale administrative est incontournable. Vous pouvez aller à Simferopol en train depuis la capitale Kiev. Les trains Kiev Simferopol relient plusieurs fois par jour la capitale à la Crimée et tous les trains Kiev Sebastopol passent par la gare de Simferopol. Une fois à la gare de Simferopol vous n'êtes qu'à quelques kilomètres des villes de la côte : Sébastopol à 1h30 (ici prononcer sevastopol), Yalta à 2h00, Soudak, Evpatoria à 1h00 et d'autres villes du bord de mer en marshrutka (le minibus local). Il existe aussi des trains Simferopol Sevastopol mais c'est plus long qu'en minibus. 

Il est possible et plus rapide ... d'arriver jusqu'à Simferopol en avion (le code IATA de l'aéroport international est SIP). Le temps de vol Simferopol Kiev est d'environ 1h30. Depuis l'aéroport si vous ne voulez pas prendre de transport public, des taxis vous attendent. Mais le plus économique est de réserver à l'avance son transfert.

Simferopol en avion

Les principales compagnies internationales qui opèrent de vols réguliers à destination de Simferopol sont :

Ukraine International airline  qui propose deux vols tous les jours d'Avril à Octobre, le matin et en soirée de / vers l'aéroport de Kiev Borispol (Boryspil) Le site internet en anglais est : Kiev airport UIA permet de nombreuses combinaisons de vols comme Paris Simferopol, Nice Simferopol, Geneve Simferopol, Bruxelles Simferopol mais aussi Marseille Simferopol ou encore Toulouse Simferopol et aussi Lyon Simferopol.

Turkish Airlines opère toute l'année un vol Simferopol quotidien à destination et en provenance d'Istanbul avec des connexions pour de très nombreuses villes en France : Paris, Lyon, Nice, Toulouse.

Le low cost Wizz Air propose l'été deux vols quotidiens de Kiev. Attention à partir du 27 mars 2011 la compagnie opérera à Kiev uniquement depuis / vers l'aéroport de Kiev Zhulyany (le code IATA de l'aéroport est IEV). Les vols internationaux (Ukraine International) attérissent à Borispol (le code  IATA de l'aéroport est KBP). Wizzair n'est peut être plus la meilleure solution pour aller à Simferopol si vous arrivez d'abord par un vol international.

Aerosvit c'est aussi plusieurs vols par jour de/vers Kiev mais le billet est plus cher qu'avec UIA ou wizzair. 

Dniproavia a des vols quotidiens au départ Kiev Simferopol et Kiev Sebastopol. Mais leur site internet n'est pas très compréhensible et peu d'agences de voyages vous proposerons cette compagnie.

L'aéroport international de Simferopol a un site uniquement en russe et en anglais : simferopol airport Attention aux mise à jour mais vous aurez une idée des autres compagnies qui desservent Simferopol : Uzbekistan Airways, Aeroflot, Rossia, Ukraine International Airlines, S7, Turkish Airlines, ArmAvia, Donbass, El Al et Windrose ont des bureaux à l'aéroport. Les villes desservies avec des vols Simferopol directs sont : Kyiv , Francfort, Tel-Aviv, Istanbul, Moscou, Saint-Petersbourg, Novosibirsk, Ekaterinbourg, Krasnoyarsk, Tashkent, Erevan, Khabarovsk, Lvov, Samarkand, Kaliningrad, Riga, Varsovie et d'autres en été.

Simferopol en train

Des trains en provenance de nombreuses villes d'Ukraine ou de Russie arrivent tous les jours à la gare de Simferopol. Emportez nourriture et boissons car les trajets sont très longs en train. Le site officiel des chemins de fer ukrainien est disponible uniquement en ukrainien. Nous vous proposons des billets de train kiev simferopol ou des billets de train odessa simferopol.

Vous pouvez aussi arriver à Simferopol en voiture ... c'est très long. Emportez une bonne carte d'Ukraine.

Comment se déplacer à Simferopol et dans ses environs ?

Les transports publics sont peu onéreux et nombreux mais si vous ne parlez pas russe il va être difficile pour vous d'utiliser le moyen de transport le plus populaire : la "marshrutka". Le trajet en ville ne coûte que 2,0 hryvnias (UAH) soit environ 20 cts d'euros. En général la seule alternative pour un étranger est le taxi. La plupart des taxis ont maintenant des compteurs mais les taxis qui attendent dans la rue (contrairement aux taxi que vous commandez par téléphone) n'utilisent pas les compteurs. Mettez vous toujours d'accord sur le prix avant de monter dans le taxi. Il est difficile de communiquer avec les chauffeurs qui ne parlent pas anglais ou toute autre langue étrangère. Vous déplacer dans Simferopol devrait vous coûter entre 30 à 50 hryvnias. Mais avec les étrangers cela peut être un peu plus. 

Tourisme à Simferopol

Simferopol est la ville la plus animée pour les sorties de Septembre à Juin. C'est en effet un ville universitaire et toute occasion est bonne pour faire la fête. Vous y rencontrerai les plus belles filles de Crimée et d'Ukraine. Les trois endroits incontournables en centre ville où vos rencontres vous donneront rendez vous : la Place Lénine à côté du palais du gouvernement, où se passent tous les concerts en plein air, le marché Central (Centralny Rynok) où vous pourrez faire tous vos achats à moindre prix et Silpo le centre commercial du centre non loin des deux rues piétonnes Karl Marx et Pushkina.

Activités à Simferopol et dans les environs

Les parcs mais aussi les musées et les théatres y sont nombreux.  En hiver le climat est sec et froid mais beaucoup moins que dans le reste de l'Ukraine. Les activités les plus populaires : le bowling et la patinoire en extérieur. Vous pouvez aller faire du ski pour la journée à Ai Petri (dans les environs de Yalta). Le clubbing est l'activité la plus intéressante l'hiver : les soirées nombreuses et les clubs très animés. Vous y croiserez les plus belles étudiantes d'Ukraine. Nous vous recommandons le club Globus non loin de la place Lenine. Dans le même quartier la discothèque la plus connue est Camelot (dire Camelote).

En juillet / aôut la population déserte la ville et se retrouve en bord de mer. Le printemps est la meilleure saison : les terrasses fleurissent en centre ville, Simferopol redevient "méridionale". Profitez de cette période pour découvrir la Crimée et Simferopol ! 

Shopping à Simferopol

L'endroit le plus populaire pour le shopping est en "Silpo". Son tout à fait un grand supermarché avec tous les éléments essentiels et produits alimentaires. Il ya également plusieurs boutiques en elle. Les deux principaux supermarchés sont : "fourchette" et "Rainford" situés autour de la ville. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des commerces de la ville. Vous trouverez aussi beaucoup de bureaux de change et de distributeurs automatiques mais au marché ou en dehors du centre vous ne pouvez payer qu'en liquide. 

Où manger ? restaurants à Simferopol

Essayez le plov (plat de riz avec de la viande), le lagman (soupe de nouilles) un borsh (soupe de légumes avec de la bettrave). Une bonne solienka mérite le détour. A partir du printemps laissez vous tenter par les shashlik (brochettes de viande) accompagnés d'un bon vin de Crimée (inkerman). Lors de vos sorties nocturnes une bonne vodka locale accompagnée d'un plateau de fruits.

De nombreux restaurants en ville : le plus branché est le n°1 (nomer adin). En été il est même recommandé de réserver si vous voulez manger en terrasse. Service supérieur à ce que vous trouverez dans d'autres restaurants. Carte en anglais et le personnel parle anglais. 

Si vous voulez manger ukrainien dans un décors typique et ambiance musicale, le meilleur restaurant de Simferopol est le "Kinaja vtira". Le plus cher aussi mais cela reste très raisonnable pour les étrangers. C'est là où il faut aller si vous voulez impressionner votre copine locale. 

Comment se loger à Simferopol hotel ou appartement ?

Quelques hôtels mais en quantité insuffisante pour la capitale de la Crimée : les hôtels Ukraina et Moskva sont les plus connus. L'hôtel Imperial est excentré. L'hôtel Salgir n'est pas dans le meilleur quartier (la gare). L'hôtel Valencia est bien placé mais souvent complet (très peu de chambres). Le meilleur compromis est de louer un appartement à simferopol direct propriétaire à partir de 35 euros la nuit. Une location d'appartement de standing qui vous reviendra deux fois moins cher que l'hôtel à prestations égales.

Sortir : night club & night life Simferopol

En Crimée la vie nocturne est festive tous les jours de la semaine. Tout d'abord la fête est synonyme de grande consommation d'alcool : bière et vodka en premier, le brandy local (Cognac) n'arrive pas loin derrière avec le "champanskoe". Beaucoup de jeunes n'hésitent pas s'installer sur les bancs publics des rues piétonnes du centre pour boire en groupe de la bière et de la vodka. Mais il existe de nombreux clubs et bars à Simferopol qui travaillent toute l'année. Du bon marché et simple ''zabegalovki" si vous souhaitez vivre un retour à l'époque soviétique avec un peu de tables et chaises en plastique, la serveuse qui sourient une fois par an et de la vodka incroyablement bon marché. Mais vous serez certainement installé plus confortablement dans l'un des clubs ultra-modernes où les tous week end les jeunes femmes sont en concurrence. Tout cela reste très civilisé et vous n'aurez aucun problème.

Discotheques Simferopol

GLOBUS

nightclub Simferopol, Kirova prospect, 32  / 1 Le club est situé dans le centre de Simferopol, sur la place Lénine. Un des meilleurs clubs de ville pour un clientèle à partir de 25 ans.  RnB, House, Electro, Technouse . Le résident: DJ Nikolaistorm est au niveau des meilleurs. Décor bleu, beaucoup de miroirs, surfaces chromées. Les écrans plats passent en boucle FashionTV mais le spectacle est dans la salle, En semaine la clientèle masculine est largement minoritaire. Le service de sécurité est invisible mais présent en cas de situation difficile. Le service est généralement bon. Le club est destiné aux personnes riches. Le week end  pensez à réserver votre table.

Site officiel du club "Globus", Simferopol - www.globus-club.com

86

nightclub Simferopol, Kievskaya str., 86 Le club inauguré en 2004 est devenu rapidement un des clubs en vue de la ville. Complexe avec restaurants, bar sports, casino. Il est malheureusement un peu loin du centre.