0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Formalités d'entrée sur le territoire de l' Ukraine


Avec Ukraine Voyage, il est facile d'aller en Ukraine

 
Si vous souhaitez faire un voyage en Ukraine, certaines formalités sont à respecter. Ces formalités de voyage dépendent de votre situation personnelle (nationalité). Les conditions changent selon que vous ayez un passeport de l'Union Européenne, France, Belgique, etc. ou un passeport suisse ou vous ayez un autre passeport et du mode de transport que vous empruntez. Si vous optez pour la voiture pour vous rendre en Ukraine, des documents supllémentaires sont nécessaires. De plus les étrangers en séjour en Ukraine doivent obligatoirement être couverts par une assurance médicaleNous vous invitons à vous préoccuper le plus en amont possible de ces formalités pour votre voyage en Ukraine. ukrainevoyage.com vous propose des locations d'appartement en Ukraine, des billets de train pour voyager entre les principales villes d'Ukraine, l'organisation de voyages de groupe, etc.

Formalités de voyage en Ukraine si vous êtes français, belge, suisse

 
PAS DE VISA ! Pour votre voyage en Ukraine, les formalités sont simples. Vous n'avez pas besoin de visa, hormis si votre souhait est de résider plus de 90 jours en Ukraine. En revanche, pour votre voyage en Ukraine certaines formalités sont néanmoins à accomplir : avoir un passeport valable encore six mois après la date de votre retour. Attention, la carte d'identité n'est pas suffisante pour entrer en Ukraine. Donc si vous souhaitez réaliser un voyage en Ukraine, les formalités ne sont pas très restrictives. Les titulaires de passeports des pays membres de l’Union Européenne (sauf Bulgarie et Roumanie) sont exemptés de l’obligation de visa pour voyager en Ukraine. Si vous n'avez pas encore votre passeport ou si celui-ci est expiré, ne vous y prenez pas au dernier moment.
Consultez le site officiel du ministère des affaires étrangères de l'Ukraine, pays par pays, le site vous informe de la nécessité d'obtenir ou non un visa pour entrer sur le territoire de l'Ukraine.
 

Formalités de voyage en Ukraine si vous n'êtes pas ressortissant de l'Union Européenne

 
Les formalités de voyage en Ukraine sont alors différentes et plus restricitves. Vous devez en premier lieu obtenir une attestation de voyage touristique pour ensuite demander un visa. Nos services vous assistent dans les démarches pour la demande de visa pour votre voyage en Ukraine. Club Ukraine est habilité par le Consulat d'Ukraine en France et dans tous les pays pour établir une attestation de voyage touristique. Une fois l'attestation obtenue, vous pouvez déposer ou envoyer votre dossier au consulat d'Ukraine de votre pays de résidence. Votre visa peut être alors obtenu dans un délai compris entre 6 et 14 jours sous réserve que votre dossier sois complet. Il existe quelques exceptions avec les visas d'urgence (se renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat d'Ukraine). Attention: seule les autorités ukrainiennes délivrent les visas. Ne ne somme pas responsable des refus de visa. Aucun visa ne peut être délivré dans les aéroports ukrainiens.
 

Attestation de voyage et visa touristique pour l'Ukraine

Si vous n'avez pas un passeport de l'UE, Suisse, canadien, etc. une attestation de voyage est nécessaire pour obtenir un visa touristique. Club Ukraine tour operator enregistré en Ukraine est officiellement habilité à émettre cette lettre d'invitation. Ce document est réservé à nos clients. Vous devez tout d'abord remplir le formulaire de demande. Une fois notre réponse parvenue vous devez réserver et payer l'intégralité de votre séjour: location d'appartement ou d'hôtel avec Club Ukraine. Une fois la lettre d'invitation émise, vous devez remettre les documents demandés au Service Consulaire de l'Ambassade d'Ukraine dans votre pays de résidence. Attention: le Consulat d'Ukraine demande des originaux. Nous devons vous les faire parvenir par courrier. Prévoyez un délai minimum de 10 jours.

Consulats d'Ukraine en France

PARIS Service Consulaire de l’Ambassade d’Ukraine en France, Paris : 21, avenue de Saxe, 75007 Paris, tél.: 01 56 58 13 70, fax : 01 56 58 13 76 ; 01 43 06 02 94

MARSEILLE Service Consulaire de l’Ambassade d’Ukraine en France, Marseille: 38, rue Roux de Brignoles, 13006, Marseille tél.: 04 91 63 65 99 fax: 04 91 67 37 24
Le service consulaire est ouvert au public lundi, mercredi, vendredi de 9.30 à 12.00 pour les dépôts des dossiers de demandes de visa, de 12.00 à 13.00 pour le retrait des passeports et des visas. Pour faciliter les démarches il existe également la possibilité d’obtenir votre visa par courrier.
 

Consulat d'Ukraine en Belgique

 
La Section consulaire de l’Ambassade d’Ukraine auprès du Royaume de Belgique: 32, avenue Albert Lancaster, 1180 Bruxelles (Uccle). Tél. 02/379-21-19, 02/379-21-24, 02/379-21-27. Fax 02/379-21-74.
La Section consulaire est ouverte: du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 00 pour le dépôt des demandes des visas? de 15 h 00 à 16 h 00 pour le retrait des visas
 

Assurance médicale obligatoire pour tous les étrangers en voyage en Ukraine  

Les étrangers en séjour en Ukraine doivent obligatoirement être couverts par une assurance médicale. La souscription de cette assurance (Assistance sur place en cas de maladie ou d'accident, couverture des frais médicaux en Ukraine) n'entraîne aucun frais supplémentaire si vous réservez un séjour sur ce site. Cette assurance est limitée à la couverture des frais médicaux en ukraine. Elle ne couvre pas par exemple le rapatriement sanitaire pour lequel vous devez souscrire une assurance dans votre pays.

Formalités de voyage en Ukraine si vous venez en voiture

 
En dehors des formalités indiquées ci-dessus: passeport en cours de validité, etc. si vous venez en Ukraine avec votre voiture:
- le conducteur doit avoir un Permis de conduire et Permis de conduire international (c'est une traduction du permis de conduire national. Pour obtenir un ce permis international, vous devez faire une demande à la préfecture) ;
- la carte grise du véhicule (le propriétaire du véhicule doit être présent au passage des frontières) est nécessaire;
- l'assurance automobile valable en Ukraine et dans tous les pays que vous êtes amené à traverser est obligatoire.
Vous ne pouvez pas rester plus de 60 jours en Ukraine avec vote véhicule immatriculé à l'étranger.
Attention: tolérance 0 pour l'alcool au volant sur les routes d'Ukraine.
 

La douane en Ukraine

Pour votre voyage éviter de venir avec des objets ou marchandisies qui ne sont pas essentiels. Si vous avez 18 ans ou plus, vous pouvez sortir d'Ukraine, en franchise de droits de douane et taxes, un litre d'alcool fort, deux litres de vin, 200 cigarettes ou 50 cigares ou 250 grammes de du tabac. Les effets personnels ne sont pas soumis à la douane. 

La sécurité en Ukraine

Pas de probléme particulier en Ukraine si vous restez vigileant. C'est une bonne idée d'effectuer une photcopie de votre passeport. En cas de perte, cela peut faciliter l'émission d'un nouveau document par l'ambasade de France à Kiev. 

Réservez votre voyage en Ukraine sur ce site.