0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Odessa découverte de la ville sur les bords de la mer noire


 

Durée de l'excursion à Odessa 8 heures environ

Matinée : découverte d'Odessa.

Votre visite commencera par le célèbre escalier Potemkine, 10 paliers et 192 marches de légende. Le film «Le cuirassé Potemkine» a participé à la renommée mondiale d'Odessa. En haut des escaliers, la statue de Richelieu domine le port. Le Duc de Richelieu (de la famille du Cardinal) a été gouverneur d'Odessa de 1803 à 1814 puis président du conseil des ministres français à deux reprises sous la IIe république française. Il a transformé Odessa, village des bords de la mer Noire, en capitale de cette province, conquise aux Turcs par les Russes. Il reste très populaire à Odessa. Les Odessites le nomment le "duc d'or". La statue se trouve en haut des escaliers Potemkine.

Depuis Primorski boulevard, la vue sur le port et la mer est superbe. La promenade se poursuit par l'hôtel de ville, la statue de Pouchkine, le palais Vorontsov (extérieur), le monument érigé en l’honneur de la Grande Catherine et l’Opéra (extérieur pas de visite). Construit en 1809 par l'architecte français Thomas de Thomon puis détruit en 1873 par un incendie et reconstruit en par des architectes viennois, il a été inauguré en 1887. C'est probablement l'un des plus beaux théâtres d'opéra du monde.

Découverte du centre-ville avec ses avenues rectilignes bordées de beaux palais, comme celui qui abrite la Philharmonie (extérieur), qui se trouve dans le centre historique de la ville et occupe le bâtiment construit en 1899 dans le style neo renaissance vénitienne, pour abriter la bourse d'Odessa. La visite se poursuit dans le quartier piéton de la rue la plus populaire d'Odessa Deribasovskaya. Le nom a été donné à la rue en l'honneur du premier gouverneur d'Odessa, José de Ribas.

Déjeuner : en ville.

Après-midi : Puis, visite de l'église de la Transfiguration. C'est la plus grande église orthodoxe d'Odessa, fondée (le bâtiment d'origine) en 1794 et consacrée en 1808. La cathédrale est le lieu de sépulture du prince Vorontsov. En 1936, la cathédrale a été détruite par les soviétiques. La reconstruction a pris cinq années de 2000 à 2005. La cathédrale est un chef-d'œuvre de l'art architectural.

Visite du marché d’artisanat et achat de souvenirs

Visite du musée des Beaux-Arts (ouvert de 11h00 à 17h00, dernières entrées à 16h00, fermé le mardi), situé dans un superbe palais présentant une collection de peintures du XVIIe au XXe siècle, dont les œuvres de Serov et Shevchenko.

Visite de la synagogue.

Transfert

Dates et heures des excursions Odessa

Les excursions sont possibles tous les jours sous réserve de disponibilité de nos guides et véhicules, nous contacter

Étapes de l'excursion 

  • Promenade à pied au centre d'Odessa - escalier Potemkine, la statue de Richelieu
  • Primorski boulevard, la statue de Pouchkine, le palais Vorontsov (l'extérieur), la statue de Catherine II, l'Opera (l'extérieur)
  • La rue Deribasovskaya, la Philharmonie
  • Déjeuner
  • Visite de l'église de la Transfiguration
  • Visite du marché d'artisanat
  • Visite du Musée des beaux arts 
  • Visite de la synagogue

Prix de l'excursion à Odessa

Le prix de cette excursion à Odessa dépend du nombre de personne(s) composant le groupe:

  • 1-3 personne(s)
  • 4-9 personnes
  • 9-18 personnes
  • plus de 18 personnes

et de la date souhaitée de l'excursion. 

Compagnie de croisières, tour operator, vous souhaitez programmer des excursions à Odessa, sur les bords de la mer Noire, n'hésitez plus, contactez nous, nous sommes sur place. 

cliquez sur le lien pour réserver votre excursion à Odessa