0
TEST

Taux de change


Contact


OOO Club Ukraine
Tour Operator
Tel +380 503 970 325

Appel gratuit


Week end Kiev


Des séjours courts de 3 à 5 jours et des bons plans pour souffler quelques jours et découvrir une nouvelle culture.

Week-end fun à Kiev

 
Période: tous les week ends de mi avril à mi septembre.
 

Jour 1 Kiev

Accueil à l’aéroport de Kiev et transfert vers l’hôtel.

Sur la route de l’aéroport au centre-ville, arrêt sur les bords du Dniepr, au monument aux fondateurs de Kiev. Installation à l'hôtel. Bouteille de vodka offerte à chaque participant.

Tour d’orientation dans Kiev (selon l’heure d’arrivée). Promenade à pied sur l’avenue KHRESCHATYK et la PLACE DE L’INDEPENDANCE. Passage par la maison aux Chimères (pas de visite). Restaurant avec FOLKLORE UKRAINIEN dans un cadre traditionnel

Nuit 1 hôtel à Kiev 3*.

Jour 2 Kiev

Petit déjeuner à l’hôtel

Découverte de la LAURE DES GROTTES ou Kyievo Petcherska Lavra, monastère fondé au XIe siècle, dont le rayonnement spirituel et intellectuel contribua largement à la diffusion de la foi et de la pensée orthodoxes. L’ensemble (classé au patrimoine mondial par l’UNESCO) est unique au monde (visite rapide). Visite des GROTTES (selon le temps disponible).

Promenade dans le parc Petcherskyi, esplanade mémorial dédié à la «grande guerre patriotique». Panorama sur la ville et la Lavra depuis l’impressionnante statue de MERE PATRIE. + OPTION FUN monter au sommet (92m) de la statue par un ascenseur très étroit pour 2 personnes seulement puis une échelle verticale de 20m, au sommet vue imprenable sur Kiev et le Dniepr. Il y a aussi un autre point de vue (36 m) plus accessible. Annulation en cas de pluie ou de neige.

Tour panoramique SAINTE SOPHIE (classé au patrimoine mondial par l’UNESCO) est un ensemble baroque ukrainien d’une rare beauté. (pas de visite). Sainte Sophie de Constantinople a inspiré ses bâtisseurs. A l’intérieur de la cathédrale, fresques et mosaïques du XIe siècle ont été sauvegardées. Face à Sainte Sophie, vous découvrirez (pas de visite) la cathédrale ST MICHEL DOMES DORES, son clocher et ses couleurs étincelantes. Temps libre pour achat de souvenirs et / ou visite de la très belle EGLISE SAINT-ANDRE à l’architecture baroque et aux couleurs éclatantes. , Promenade DESCENTE SAINT ANDRE jusqu’au quartier de PODOL.

+ OPTION FUN Zip-line (tyrolienne) au-dessus du Dniepr.

Après-midi SUR LES BORDS DU DNIEPR Détente plage aménagée (activités beach volley, foot de plage, autre), déjeuner chalikis (brochettes de viandes marinées et grillées). Promenade (1h) sur le Dniepr en canoë / kayak 1 et 2 places et / ou promenade en VTT sur l’une des îles du Dniepr.

SORTIE NOCTURNE accompagnée Kiev 1 pub + 1 discothèque (1 boisson comprise). Cela peut être un club en plein air en saison.

Nuit 2 hôtel à Kiev 3*.

Jour 3 Kiev

Petit déjeuner à l’hôtel Matinée « BANIA » Bain de vapeur chaude. La tradition veut qu’on se fouette vigoureusement avec des branches séchées de bouleau ou de chêne, qui forment un « balai » appelé « venik » puis il est d’usage de plonger dans un bassin d’eau froide et on se retrouve autour d’un thé. Check out & départ de l’hôtel Avant de partir, passage par le marché BESSARABSKA pour dégustation caviar (rouge, brochet sur blinis) et achats divers.

Transfert vers l’aéroport

Pour + de fun certains déplacements (toujours accompagnés) se feront en METRO avec la découverte de quelques stations typiques de l'architecture 

Nous proposons d’autres options dans le cas de dates ou d’événements particuliers : concerts, événements sportifs, festival, etc.